OM - Angers : les compositions probables

Par Samuel Zemour
2 min.
OM vs. Angers @Maxppp

Pour la clôture de la 35e journée de Ligue 1, l’OM reçoit un SCO d’Angers déjà officiellement relégué en Ligue 2. L’occasion de consolider la troisième place et mettre la pression sur le RC Lens.

Une semaine après une défaite douloureuse à Lens dans la course à la deuxième place (1-2), l’Olympique de Marseille va devoir se relever. De retour au Stade Vélodrome, les hommes d’Igor Tudor vont faire face à une opposition avec beaucoup moins d’enjeu contre le SCO d’Angers, déjà officiellement relégué en Ligue 2. Mais attention, car l’OM ne doit pas retomber dans le piège d’un concurrent au maintien, après une défaite à domicile subie contre Ajaccio, en octobre dernier.

La suite après cette publicité

Si le RC Lens est provisoirement à cinq points d’avance après sa victoire contre Reims (2-1), les Phocéens peuvent encore combler leur retard ce dimanche, avant d’espérer un faux-pas des Nordistes, à trois journées de la fin. Conscient de cela, Igor Tudor devrait faire le choix de ne pas trop faire tourner son effectif. Dans le milieu de terrain, la paire Rongier-Veretout devrait bien être associée, à l’instar des pistons Clauss et Kaboré.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Dimitri Payet annoncé titulaire

Pour ce qui est de la défense centrale, Gigot, qui serait touché à une cheville selon les informations de L’Équipe, devrait être remplacé par Balerdi. À l’instar de Sanchez, qui était sorti à Lens en raison d’une douleur à la cuisse. Le Chilien débuterait sur le banc, alors que Tudor mettrait en place un système en 3-4-3, avec la présence de Payet sur un côté. Le Réunionnais devrait être associé à Vitinha en pointe, ainsi qu’à Ünder sur l’aile droite.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est de l’infirmerie, Igor Tudor devra se passer des deux internationaux marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit, toujours blessés. De son côté, le SCO d’Angers devrait aligner une composition classique pour son dernier gros match de la saison, avant de préparer la saison prochaine en Ligue 2. Le gardien du SCO, Bernardoni, qui devrait quitter le club angevin à l’issue de la saison, sera aligné pour ce qui devrait être son dernier match de l’année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité