Juventus-Real Madrid : Gianluigi Buffon lance les hostilités
Cette semaine, c'est le retour de la Ligue des Champions. Mardi, la Juventus accueille le Real Madrid. Gianluigi Buffon a décidé de lancer les hostilités.

Ce mardi, la Ligue des Champions fait son grand retour après des huitièmes de finale spectaculaires. Ainsi, la Juventus Turin accueille le Real Madrid à l'Allianz Stadium pour le compte des quarts de finale aller de la C1, à suivre en direct commenté sur Foot Mercato. Cette affiche est l'un des principaux chocs de ce stade de la compétition et pour l'occasion, Gianluigi Buffon, l'éternel portier de la Juventus a donné son avis sur cette double confrontation.
« Le Real Madrid est une meilleure équipe que la Juve. Je ne le dis pas, l'histoire le dit, le palmarès les chiffres et avant cette situation, je pense que gagner la Ligue des Champions reste un rêve très compliqué à réaliser. Nous pouvons rivaliser avec le Real Madrid, mais ils ont montré tout au long de leur histoire et au cours des dernières années qu'ils ont quelque chose de spécial, de différent », a commencé par développer le portier de quarante années dans les colonnes de Marca.
« La Juve est aussi une grande équipe qui sait comment gagner des titres »
Mais, même si l'ancien de Parme considère les Merengues de Zinedine Zidane comme une grande équipe, il ne pense pas que son équipe, qui a atteint par deux fois récemment la finale de la C1, ne peut rien faire. Surtout il a rappelé, si cela était nécessaire, que les Bianconeri étaient de grands joueurs dans une grande équipe avec une culture de la gagne certaine comme peuvent en attester les nombreux titres nationaux remportés ces dernières années.
« Non, aucune équipe n'est invincible. C'est une équipe très compliquée à battre. Le Real Madrid peut être un favori, mais l'élimination est maintenant à cinquante pour cent. Nous devons être ambitieux. Il y a l'histoire et le présent, mais la Juve est aussi une grande équipe qui sait comment gagner des titres », a-t-il ainsi conclu prévenant par la même occasion tous les futurs adversaires de la Vieille Dame. Que les choses soient claires, Buffon a encore les crocs.
En savoir plus sur