Arsenal : ça ne se bouscule pas pour Mesut Özil !

Par Alexis Pereira
2 min.
Mesut Özil sous la tunique d'Arsenal @Maxppp

Alors qu'il est à un an de la fin de son contrat avec Arsenal, Mesut Özil se retrouve dans l'embarras à l'approche du mercato estival, à en croire le Daily Mail.

Arsenal est sur un fil. Alors que sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions est loin d'être acquise, le club londonien se retrouve à devoir gérer de nombreux dossiers épineux, que ce soit l'avenir d'Arsène Wenger ou le cas Alexis Sanchez. Mesut Özil est également au cœur de l'actualité du côté de l'Emirates Stadium. Le meneur de jeu, sous contrat jusqu'en juin 2018, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. «Nous parlerons cet été et nous clarifierons les choses, pour le moment, il ne serait pas correct de penser à tout ça», a-t-il glissé à Sky Sports. Et pour cause. L'Allemand attend de voir si d'autres options intéressantes s'offrent à lui.

La suite après cette publicité

Seulement, d'après le Daily Mail, on ne se bouscule pas au portillon pour recruter l'ancien du Werder Brême. Son irrégularité chronique - il est capable de fulgurances comme contre Ludogorets Razgrad mais aussi de passer complètement à côté de ses matches comme contre les autres grosses écuries de Premier League - et son prix (il a coûté 50 M€ en 2013, les Londoniens ne le lâcheront pas pour une bouchée de pain) refroidiraient les plus grands clubs européens.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Seules la Turquie et la Chine se sont positionnées...

Ainsi, le quotidien britannique explique que le natif de Gelsenkirchen ne dispose pas d'autres offres importantes pour l'instant. En effet, il n'a pour l'heure reçu que des propositions venant de Chine et de Turquie (le nom de Fenerbahçe est notamment évoqué). Certes, ces dernières sont alléchantes sur le plan financier. Pour autant, sportivement, ces options semblent ne pas coller avec les ambitions du joueur. Il ne veut d'ailleurs pas entendre parler de Chine selon le Mail.

La suite après cette publicité

Là où Alexis Sanchez est demandé par tous les cadors européens, du Paris SG à Chelsea, en passant par Manchester City, l'Inter Milan ou la Juventus Turin, Özil, lui, ne jouirait donc pas de la même cote. Julian Draxler, son partenaire en sélection allemande, ne cesse de l'inviter à le rejoindre à Paris. Mais rien n'indique que les pensionnaires du Parc des Princes sont réellement intéressés par ses services. Mesut Özil trouvera-t-il un nouveau challenge à la hauteur de ses attentes ? Se retrouvera-t-il presque obligé de rester à Arsenal ? Le mercato sera chaud à Londres !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité