Bordeaux remporte le Challenge Emiliano Sala face à Caen

Emiliano Sala lors d'un entrainement avec le FC Nantes
Emiliano Sala lors d'un entrainement avec le FC Nantes ©Maxppp

Disparu tragiquement dans un accident d'avion le 21 janvier 2019 à l’âge de 28 ans, Emiliano Sala n'est pas oublié. Alors qu'il devait rejoindre Cardiff, le joueur avait marqué de son empreinte 4 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de 2010 à 2019. En sa mémoire, du 16 au 18 juillet était organisé au Stade de la Source à Orléans le Challenge Emiliano Sala entre le FC Nantes, le FC Girondins de Bordeaux, le Stade Malherbe Caen et les Chamois Niortais FC.

La suite après cette publicité

Ce dimanche, après la petite finale remportée par les Chamois Niortais aux dépens du FC Nantes (1-0), le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux s'affrontaient à l'occasion de la grande finale. Dès la 2e minute, le défenseur russe Vladislav Molchan a ouvert le score pour les troupes de Stéphane Moulin (1-0, 2e), mais à la même minute, au retour des vestiaires, Rémi Oudin a égalisé pour les Bordelais, toujours entraînés par Jean-Louis Gasset (1-1, 47e). En fin de match, le jeune attaquant Sékou Mara, 18 ans, a offert la victoire à Bordeaux (2-1, 84e).

Il s'agissait du dernier match de préparation des Caennais, qui démarrent la nouvelle saison de Ligue 2 samedi prochain, à domicile, face à Rodez. De leur côté, les Girondins de Bordeaux doivent affronter Lorient samedi prochain, en amical, et disputeront une dernière rencontre de préparation le samedi 31 juillet, contre un adversaire qui reste à déterminer. Bordeaux débutera la nouvelle saison de Ligue 1 au Matmut Atlantique, contre le promu Clermont, le week-end du 8 août.

Le XI de départ des Girondins :

Le XI de départ des Caennais :

Plus d'infos

Commentaires