Coupe de France : ce que risque l'Olympique Lyonnais

Par Cédric Rablat
2 min.
Jean-Michel Aulas en tribunes @Maxppp

Après les graves incidents qui ont émaillé la rencontre de Coupe de France entre le PFC et l'OL, le club rhodanien risque très gros. La commission de discipline de la FFF va s'emparer rapidement de ce dossier bouillant.

L'étau se resserre dangereusement autour de l'Olympique Lyonnais. Moins de dix jours après avoir écopé d'un retrait de point par la commission de discipline de la LFP suite au jet de bouteille sur Dimitri Payet qui avait entraîné l'arrêt d'OL-OM, le club rhodanien se trouve plus que jamais sous la menace de nouvelles sanctions. Mais cette fois-ci, ce n'est pas la LFP qui se saisira de l'affaire, mais bien la commission de discipline de la FFF, organisatrice de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Vendredi soir, de graves incidents à Charléty ont émaillé la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais. Des événements qui ont obligé l'arbitre du match à arrêter définitivement les hostilités. Face à l'urgence de la situation, la commission devrait se réunir jeudi prochain révèle ainsi L'Equipe. L'instance souhaiterait agir au plus vite tout en respectant les délais de convocation.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

La FFF prête à frapper fort ?

La Fédération Française de Football pourrait ainsi avancer la séance au début de semaine prochaine. Déjà dans le viseur de la LFP il y a quelques jours, l'OL risque très gros. Car l'arsenal de sanctions à disposition de la FFF reste extrêmement large. Parmi ces dernières, le club présidé par Jean-Michel Aulas pourrait avoir match perdu sur tapis vert et prendre donc la porte dès les 32èmes de finale de la compétition. D'autres mesures comme la fermeture du parcage visiteurs peuvent également être envisagées et être appliquées en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Mais ce qui complexifie la position de la formation rhodanienne dans ce dossier, ce sont les antécédents à ces tristes incidents. Le facteur récidive risque clairement d'être pris en considération par la commission de discipline, et cela devrait peser lourd au moment de prononcer les sanctions finales. Plus que jamais dos au mur, Jean-Michel Aulas s'évertue déjà à expliquer l'inexplicable. Lourdement sanctionné par la LFP mercredi soir pour son comportement répréhensible envers le corps arbitral lors de OL-OM, le président de l'Olympique Lyonnais se voit propulser sur le banc des accusés. Son club ne devrait pas sortir indemne après ce vendredi soir dantesque...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité