Real Madrid : Zinedine Zidane réagit au retour de Karim Benzema en équipe de France

Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a évoqué le retour de Karim Benzema en équipe de France. Avec un très large sourire et une requête expresse.

Zinedine Zidane et Karim Benzema au Wanda Metropolitano
Zinedine Zidane et Karim Benzema au Wanda Metropolitano ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ce mardi 18 mai, sur les coups de 20h25, Didier Deschamps annonçait la sélection de Karim Benzema (33 ans) pour l'Euro 2020. Un retour en équipe de France presque six ans après pour le buteur du Real Madrid, brillant cette saison encore avec les Merengues (22 réalisations en 33 matches de Liga notamment). Son entraîneur dans la capitale espagnole Zinedine Zidane avait évidemment le sourire à l'heure d'évoquer la nouvelle en conférence de presse ce vendredi.

«Je suis ravi que Karim puisse retrouver les Bleus. C'était son souhait, c'est ce qu'il a toujours voulu. Il a toujours tout fait sur le terrain pour, on ne va pas revenir sur sa saison, elle parle d'elle-même», a-t-il lâché, un large sourire aux lèvres, précisant qu'il n'avait joué absolument aucun rôle dans ce come-back retentissant.

Un message fort

Heureux pour KB9, qu'il a toujours soutenu contre vents et marées durant ses années madrilènes, et pour les Bleus, le champion du monde 1998 a toutefois tenu à lancer un message aux observateurs. «Je suis très heureux pour lui. J’espère simplement qu’on le laissera tranquille», a-t-il confié avant de préciser son point de vue.

«Il ne faut se mettre une pression supplémentaire parce que le meilleur joueur revient. Il ne faut pas penser qu'on va forcément gagner le championnat d'Europe parce qu'il est là. Il ne faut pas le mettre en cause si on ne gagne pas», a-t-il lancé avant de conclure. «J’espère juste qu’on va profiter de son football, point barre». Le message est passé.

Plus d'infos

Commentaires