Juventus : le remplaçant de Paul Pogba est déjà trouvé

Par Samuel Zemour
2 min.
Paul Pogba à l'entraînement avec les Bleus @Maxppp

Touché lors du stage de préparation avec la Juventus, Paul Pogba pourrait déjà manquer les deux prochains mois. Mais le club turinois sait déjà comment faire pour le remplacer.

De retour à la Juventus Turin cet été, où il y a signé un contrat de quatre ans, Paul Pogba devait essuyer son passage en demi-teinte du côté de Manchester United afin de rebondir avant la prochaine Coupe du monde 2022, en novembre prochain. Mais le retour de l'international français ne se passe pas du tout comme prévu, car lors du premier entraînement de pré-saison à Los Angeles, le milieu international français, revenu dans son ancien club cet été, a dû écourter sa séance en raison d'un problème au genou.

La suite après cette publicité

Après un communiqué officiel, la Juventus assurait que «Paul Pogba a subi des examens radiologiques qui ont révélé une lésion du ménisque latéral. Dans les prochaines heures, il subira une consultation orthopédique spécialisée». Selon la presse italienne, il pourrait passer par la case opération et se diriger vers une absence pour les deux prochains mois. De quoi complétement changer les plans pour le mercato, mais la direction bianconera semble avoir déjà trouvé une solution.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Adrien Rabiot parti pour rester

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait donc décidé de conserver Adrien Rabiot pour remplacer son compatriote, du moins pour les deux prochains mois. Annoncé sur le départ, Adrien Rabiot n'avait pas participé à la tournée estivale américaine pour des raisons personnelles et avait été envoyé en équipe réserve, selon plusieurs médias italiens. Un retour au PSG a également été annoncé mais, selon nos informations, cette piste n'a pas été évoquée en interne.

La suite après cette publicité

Désireux de recruter un nouvel élément au milieu de terrain, L'OL s'était également renseigné mais Rabiot n'est pas séduit à l'idée de revenir en France dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions. L'ex-Parisien pourrait donc profiter de l'absence de Paul Pogba pour se relancer en début de saison et accrocher une place pour le prochain Mondial, au Qatar. En revanche, cela se complique pour Pogba, qui devrait manquer plusieurs journées de championnat et les deux premières journées de la phase de poules de la Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité