Nike va casser sa tirelire pour rester l'équipementier de Man Utd !
La guerre fait rage entre les différents équipementiers, pour défendre les couleurs des clubs les plus huppés. Et Nike semble prêt à tout pour poursuivre son histoire d'amour avec Manchester United.

Il n'est un secret pour personne que le maillot de Manchester United est l'un des plus chers du monde. Non pas que les fans aient à dépenser une fortune, quoique, pour s'offrir une tunique de leur équipe favorite, mais ce sont en revanche les marques et autres sponsors partenaires des Red Devils qui mettent considérablement la main à la poche pour s'afficher fièrement sur le maillot des Mancuniens.
Malgré les résultats sportifs en berne affichés par l'écurie britannique, pas question pour Nike de délaisser la poule aux œufs d'or que représente l'étrenne de United, écoulée à 1,4 millions d'exemplaires en 2012. Pour être sûre de ne pas se faire griller la politesse par ses concurrents, Adidas et Warrior Sport en tête, la marque à la virgule serait le point d'offrir «600 millions de dollars (soit 440 M€, Ndlr) sur une dizaine d'années» pour prolonger le contrat qui la lie actuellement au club mancunien depuis 2002, précise le Wall Street Journal.
Or, l'échéance de ce bail de 510 millions de dollars (314 M€, Ndlr) s'étendant sur 13 ans est fixée à 2015. Plus de temps à perdre donc, d'autant que si Manchester United n'est plus sportivement, du moins cette saison, un ténor de Premier League, il reste économiquement un poids lourd du championnat anglais, se payant même le luxe de porter son bénéfice à 13,5 millions d'euros (+26%) au premier semestre 2014, le tout au beau milieu de la tempête. Comme quoi, les grands clubs sont bel et bien immortels.
En savoir plus sur