AS Monaco : l’Argentine décrète l’état d’urgence pour Romero

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco Sergio Germán Romero @Maxppp

Recruté par l’AS Monaco en fin de mercato, Sergio Romero, gardien titulaire de la sélection argentine, était amené à contrarier la titularité de Danijel Subasic. Quelques mois plus tard, il n’a disputé qu’un seul petit match. De quoi se voir suggérer un départ du Rocher au plus vite…

Sur le papier, il avait l’étoffe du numéro un. Dans la pratique, Sergio Romero n’est que le gardien remplaçant à l’AS Monaco. Recruté sous la formule du prêt avec option d’achat, l'ancien portier de la Sampdoria n’a pour le moment disputé qu’un seul petit match avec le club monégasque, un match de Coupe de la Ligue perdu face à Reims. Coach Claudio Ranieri accorde sa confiance à Danijel Subasic, et celui-ci le lui rend plutôt bien. Alors, Romero doit prendre son mal en patience. Le mois dernier, il confiait à la presse argentine vouloir se battre pour le poste de portier numéro un, et ne pas craindre pour sa présence au Mondial 2014 avec l’Albiceleste.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui donc, l’Argentine tire la sonnette d’alarme. Car contrairement à ce que l'intéressé pourrait penser, son faible temps de jeu pourrait bien lui coûter son voyage au Brésil, d'après les informations du quotidien Olé. Il faut dire que dans les faits, Romero a de quoi s’inquiéter : s'il est pour le moment leader dans la hiérarchie du sélectionneur Sabella, il ne fait de secret pour personne que ce poste de gardien ne présente aucune véritable garantie, et qu'aucun des joueurs habituellement sélectionnés n’a sa place acquise.

À lire L’AS Monaco et le Stade Rennais rêvent d’enrôler une pépite du Real Madrid

La publication argentine avance ainsi que Sabella aurait déjà encouragé son portier à se trouver un nouveau point de chute. Vu qu’il ne reste à l’Argentine que trois amicaux à disputer avant la fameuse échéance du Mondial, le sélectionneur ne veut pas se contenter de si peu pour juger le gardien. Et avec l’émergence d’éléments évoluant au sein du championnat local (Barovero de River Plate ou Orion de Boca Juniors), Romero est véritablement menacé. Olé assure que l’agent du joueur, un certain Mino Raiola, devrait s’activer rapidement pour trouver à son client un nouveau club : le Mondial est dans sept mois, et il n’y a qu’un seul marché des transferts entre-temps…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité