L'OM se lance à l'assaut de Ryan Sessegnon

L'Olympique de Marseille et Andoni Zubizarreta cherchent un renfort pour le flanc gauche de la défense. L'Anglais de Fulham Ryan Sessegnon serait la priorité de l'Ibère.

L'OM se lance à l'assaut de Ryan Sessegnon
L'OM se lance à l'assaut de Ryan Sessegnon ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Orange Vélodrome n'a pas épargné Jordan Amavi (25 ans) ce dimanche. En difficulté contre Naples (0-1, amical), le latéral gauche a subi les foudres de l'exigeant public de l'Olympique de Marseille, qui l'a copieusement sifflé lors de sa sortie en deuxième période. Il n'est donc pas étonnant de voir que les Phocéens cherchent à se renforcer dans cette position, comme l'explique encore La Provence dans son édition du jour.

Mais si le quotidien régional rappelle les pistes Pedro Rebocho (24 ans, Guingamp), Stanley Nsoki (20 ans, Paris SG) ou encore Juan Miranda (19 ans, FC Barcelone), il avance surtout une nouvelle idée signée Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif de l'OM est en embuscade dans le dossier Ryan Sessegnon (19 ans). Une information qui a de quoi surprendre tant le natif de Roehampton est annoncé aux quatre coins du Vieux continent depuis plusieurs années.

Zubi tente sa chance

Le jeune Anglais, capable d'évoluer sur toute l'aile gauche, souhaite en tout cas quitter Fulham, son club formateur, relégué en Championship, cet été. Et si Tottenham est très intéressé (le Daily Mail précise que les Londoniens pourraient inclure Josh Onomah dans l'opération), rien ne dit que les Spurs parviendront à boucler le dossier d'ici le 8 août et la fin du mercato outre-Manche. Alors, Zubi attend patiemment de voir le dénouement du marché anglais pour éventuellement passer à l'action.

La Provence précise même que l'OM aurait une enveloppe allant jusqu'à 15 M€ pour tenter sa chance pour l'international Espoirs anglais (10 capes). Et comme il se murmure que les Cottagers n'en réclament que 20 M€, l'espoir est permis. Zubizarreta, qui a déjà usé de ses réseaux pour boucler le prêt d'Alvaro Gonzalez (29 ans), signera-t-il ce joli coup d'ici la fin de l'été ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires