C’est donc désormais bel et bien officiel. Après avoir longtemps dragué l’OM, Joey Barton voit son rêve s’exaucer, le joueur s’engageant en faveur des Phocéens.

« Marseille a encore une fois gagné. Allez les Marseillais. Peut-être que je vous retrouverai tous cette semaine ? (…) J’espère que les choses vont se décanter rapidement. D’autres clubs me veulent, mais moi je ne veux que Marseille. C’est l’endroit qu’il me faut. (…) J’espère vraiment que les QPR et Marseille vont pouvoir conclure un accord dans les prochains jours. En tout cas, mon cœur lui est déjà au Vélodrome », déclarait ce dimanche Joey Barton sur son compte Twitter, comme pour provoquer la chance et faire en sorte que son transfert se décante.
Il faut dire que si le milieu de terrain mise tout sur un départ pour la Canebière, c’est qu’il n’est plus vraiment en odeur de sainteté de l’autre côté de la Manche. En effet, entre des frasques en tout genre et un dernier fait d’arme peu glorieux la saison passée devant les joueurs de Manchester City (frappant au passage Kun Agüero), le bad boy du football anglais a écopé d’une suspension pour douze matches, il lui reste donc encore neuf matches à purger maintenant. Lassés, les pensionnaires de Loftus Road ont donc décidé de le pousser vers la sortie, ne lui offrant pas la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première, et le privant notamment de numéro de maillot. Un message reçu cinq sur cinq par le sulfureux joueur, qui quitte la Premier League pour la Ligue 1.
Après de longues heures d’incertitudes, le Bad Boy va poser ses valises pour une saison dans le cadre d’un prêt comme l’a confirmé QPR sur son compte Twitter. Il devrait purger sa suspension anglaise en France et pourrait faire ses débuts en L1 avec l’OM d’ici fin octobre. D’ici là, il pourra mettre son expérience au profit du groupe marseillais et disputer les premières rencontres de la phase de poule de la Ligue Europa. Un sacré coup médiatique pour le club phocéen et un joueur qui devrait quoi qu’il arrive laisser une trace indélébile à Marseille.
En savoir plus sur