Info FM Série A

Info FM : suivi par 3 clubs français, Gustavo Campanharo ouvre la porte à la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
3 min.
Bragantino Gustavo Campanharo @Maxppp

Jeune talent brésilien, Gustavo Campanharo a tapé dans l’œil de certains clubs de Ligue 1. Foot Mercato a cherché à en savoir plus sur ce milieu offensif prometteur.

Dans un peu plus d'un mois, toute la planète aura les yeux rivés sur le Brésil, où se tiendra la Coupe du monde 2014. Certains observateurs n'ont toutefois pas attendu pour savoir ce qu'il se passait au pays du football. Selon nos informations, trois clubs de Ligue 1 seraient sous le charme de l'une des révélations du dernier championnat de l'état de São Paulo, Gustavo Campanharo (22 ans). Le milieu offensif de Bragantino (Serie B, équivalent de la L2) a séduit ces trois écuries par ses qualités balle au pied. «Je suis heureux de savoir que certains clubs en France s'intéressent à moi. C'est une preuve que le travail paye. J'aimerais jouer en Ligue 1, c'est un marché intéressant. Je pourrais beaucoup y évoluer personnellement», nous a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«La France m'intéresse beaucoup. Je regarde certains matches à la télévision ici. C'est un championnat disputé, éprouvant physiquement. Je crois que c'est un bon championnat pour moi», a-t-il lancé. Des mots que les recruteurs tricolores auront sans doute bien noté. En attendant de savoir s'ils passeront à l'action, le milieu offensif réalise un excellent début de championnat (3 matches, 1 but). Une revanche pour celui qui a subi une grave blessure il y a plus d'un an. «Je crois que je suis revenu à mon meilleur niveau. Quand on se blesse, on perd un peu de force. En début d'année, j'ai pu récupérer tout ça. Je crois que j'ai la même puissance qu'avant. Je suis redevenu le joueur que j'étais. Je travaille dur et fort pour atteindre le meilleur niveau possible», a-t-il expliqué.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

En pleine possession de ses moyens, il vise l'excellence avec son club, «rester dans les 4-5 premiers jusqu'à la trêve du championnat, à cause de la Coupe du monde», avant de penser à son avenir. «Je pense à viser un club plus huppé. Je crois que je suis prêt à faire le grand saut pour un grand club au Brésil ou pour rallier l'Europe. C'est mon ambition. Je suis communautaire, ça peut aider pour un transfert. Je suis motivé à l'idée de réaliser ce rêve. C'est un rêve pour moi de revenir en Europe», a-t-il indiqué. Le Vieux continent, il connaît déjà pour avoir évolué à la Fiorentina, en 2011/12. Une saison marquante en Primavera pour le jeune homme, conseillé par l'agence ARF Sports et Nicolas Pauly.

La suite après cette publicité

«Ce fut une expérience nouvelle. À la Fiorentina, je suis arrivé à un très bon niveau (8 buts et 12 passes décisives en 32 matches). Ça a été une très belle chose. J'ai grandi comme joueur, comme homme. Je n'avais pas eu de problèmes avec l'italien, car j'ai des ascendances transalpines. En Italie, on travaille aussi beaucoup la tactique. Ça m'a aidé pour ma carrière. Connaître autre chose, d'autres pays, c'est important pour se développer», a lancé celui qui rêve de marcher sur les traces de «Kaka et Hernanes» et de Seleção. Alors, les trois formations françaises seront-elles définitivement convaincues par Gustavo Campanharo ? Attention à ne pas trop traîner car les Corinthians de São Paulo, le Torino et le Hellas Vérone se seraient déjà positionnés selon nos informations...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité