Les promesses du PSG à Marco Verratti

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Soucieux de conserver l'un de ses meilleurs éléments, le Paris SG a récemment offert des garanties à Marco Verratti via son représentant, annonce L’Équipe. Explications.

C'est le feuilleton du moment au Paris SG. Pas un jour ne passe sans que Marco Verratti (24 ans) soit à la une des médias en France et en Europe. Le récent coup de pression de son représentant Donato Di Campli dans les médias italiens a jeté le trouble sur l'avenir de l'Italien au sein du club de la capitale, même si, depuis, ce dernier a nuancé son propos. Sa sortie publique peut d'ailleurs apparaître étonnante au regard des révélations de L’Équipe ce vendredi.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif assure en effet dans son édition du jour que la direction des Rouge-et-Bleu a reçu l'agent du milieu de terrain de poche quelques jours seulement après la déconvenue subie sur la pelouse du Camp Nou face au FC Barcelone (6-1), synonyme d'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Le propos des décideurs parisiens était évidemment de rassurer le clan de Gufetto. Et pour ce faire, les Franciliens n'ont pas hésité à faire des promesses fortes.

À lire PSG : Luis Enrique adore Bradley Barcola

Des engagements forts

D'abord, les pensionnaires du Parc des Princes lui ont réaffirmé qu'ils comptaient bâtir autour de lui une équipe capable d'aller chercher, enfin, la C1. Ils lui ont donc promis un mercato estival très actif, avec des renforts de qualité. Mais ce n'est pas tout, ils lui ont également expliqué qu'un ménage allait être fait au sein du club. Mieux, ils lui ont aussi laissé entendre qu'il deviendrait plus que jamais une des têtes de gondole médiatique et économique. Fort de ses arguments, le PSG pense avoir la main dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Cependant, malgré ces annonces fortes, Di Campli aurait fait part des doutes de son poulain. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2021, attend sans doute de voir si ces belles paroles seront suivies d'effets avant de se positionner clairement en vue du mercato estival. Une chose est sûre : alors que de nombreuses écuries européennes prestigieuses sont sur le coup, le feuilleton Marco Verratti risque d'animer la fin de saison et l'été parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité