Manchester City défend encore son titre et remporte la 9e Premier League de son histoire !

Par Anas Bakhkhar
2 min.
La joie des joueurs de Manchester City @Maxppp

Sans même disputer son match de ce week-end face à Chelsea, Manchester City est sacré champion d’Angleterre après la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Les Skyblues remportent donc le neuvième championnat de leur histoire, le troisième de rang.

Manchester City continue sa domination sur le football anglais, et avec la manière. Avec la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forest, les Skyblues sont assurés de terminer devant les Gunners au classement, à qui il ne reste qu’une petite rencontre en championnat tandis que les hommes de Pep Guardiola ont encore trois échéances à disputer, avec quatre points d’avance sur son dauphin.

La suite après cette publicité

Un neuvième sacre final pour le club bleu ciel de Manchester, qui est également le troisième consécutif et le cinquième sous les ordres du technicien espagnol. Ce premier trophée de la saison pour les pensionnaires de l’Etihad pourrait être le premier d’un historique triplé, en cas de victoires en finales de la Ligue des champions, face à l’Inter le 10 juin prochain, et de la FA Cup, face à son éternel rival et voisin Manchester United une semaine plus tôt.

À lire Man City : le rituel nocturne de Jack Grealish

Un sacre inattendu

Néanmoins, contrairement aux saisons précédentes, les Citizens n’avaient pas montré une domination unanime depuis le début de l’exercice. En effet, devant lui a trôné un Arsenal FC auteur d’un excellent début de saison, avec même 27 journées passées au rang de leader du championnat et cinq points d’avance sur les Mancuniens durant plusieurs semaines, avant de craquer dans le sprint final.

La suite après cette publicité

Pourtant, les coéquipiers d’Erling Haaland, qui a déjà marqué l’histoire de la PL avec son record de nombre de buts marqués en une seule saison - et sa première ! - n’ont jamais abandonné l’idée de retrouver ce trône qu’ils avaient occupé si longtemps lors des dernières saisons. Après la défaite à Tottenham début février (1-0), les Skyblues ont enchaîné 14 matches sans le moindre revers pour repasser devant l’AFC et confirmer son ascendant dans le Royaume de Sa Majesté.

Plus d’infos à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité