Toujours à la recherche de l'élément offensif qu'ils n'avaient su attirer lors des deux précédents mercatos, les dirigeants parisiens ont récemment coché le nom d'Oscar dans leur short-list. Selon la presse britannique, ils passeront à l'offensive cet été.

Juan Mata, Eden Hazard, David Luiz, Oscar... Le PSG lorgne déjà depuis quelques mois sur certains cadres de Chelsea, des joueurs offensifs notamment. Et si Juan Mata a finalement rejoint Manchester United l'hiver dernier, les dirigeants franciliens seraient désormais disposés à passer à l'étape supérieure pour un élément des Blues. Il ne s'agit pas de l'ancien Lillois Eden Hazard, mais bien d'Oscar.
À en croire The Telegraph, l'intérêt des Parisiens pour le milieu offensif brésilien de 22 ans, déjà révélé par le quotidien L’Équipe en marge du dernier mercato, devrait donc se matérialiser en une offre. Le média britannique, qui fait également état d'une concurrence incarnée par les Barça et Monaco, avance la somme de 50 M€, somme qui pourrait être mise sur la table avant même le début du Mondial. Si le fait que le PSG apprécie le profil du Brésilien, qu'il suit depuis son explosion à l'Internacional, est une certitude, on ne peut cependant en dire autant de la faisabilité de l'opération.
De fait, dès son retour sur le banc de Chelsea l'été dernier, le manager José Mourinho a bâti son équipe autour d'Oscar, n'hésitant pas à déporter sur une aile – puis sur le banc, puis sur le marché des transferts – un ancien cadre inamovible comme Mata pour lui offrir les clés du jeu dans une position de numéro 10. Cela étant dit, et sachant que Chelsea a les arguments financiers pour résister à n'importe quel assaut, difficile d'imaginer que les Blues considèreront une offre pour leur talentueux meneur de jeu, acheté 32 M€ à l'été 2012. Quoi qu'il en soit, l'affaire est à suivre...