Et le prochain club de Philipp Lahm sera…

Par Khaled Karouri
1 min.
Bayern Munich Philipp Lahm @Maxppp

Courtisé par les plus grosses cylindrées européennes, Philipp Lahm a de quoi hésiter quant à la suite à donner à sa carrière. L'international allemand n'a toujours pas prolongé au Bayern, alors que son contrat expire en 2012. Qu'à cela ne tienne, le joueur entend bien rester outre-Rhin.

Dans un football moderne où les attaquants se taillent la part du lion, les défenseurs ont désormais une cote folle sur le marché des transferts. Ainsi, nombreux sont les clubs à se chercher des latéraux de haut niveau, une denrée apparemment devenue rare. Dès lors, les quelques arrières brillant semaine après semaine sont rapidement au cœur de rumeurs de transfert. Et ce n'est certainement pas l'international allemand Philipp Lahm qui dira le contraire.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable au Bayern Munich, le capitaine de la Mannschaft n'a de cesse de voir son nom cité aux quatre coins de l'Europe. Manchester United, Real Madrid, Juventus de Turin... C'est bien le gotha du football européen qui s'est pris d'amour pour le prodige teuton. Auteur de prestations remarquées et remarquables lors de la dernière Coupe du monde, le polyvalent latéral (capable d'évoluer aussi bien à droite qu'à gauche) est donc sollicité de tous les côtés. De quoi lui donner des envies d'ailleurs.

À lire Le Bayern Munich veut s’offrir un grand nom de Premier League

Seulement voilà, il semblerait que le natif de Munich ne soit pas du genre à changer de clubs comme de chemises. Interrogé par TZ, le Bavarois s'est fendu d'une déclaration qui devrait ravir la direction munichoise : « Pour l'instant, c'est plutôt bien engagé. J'attends de voir ce que l'on va me proposer, si l'on va m'approcher. Ce que je veux, c'est voir que le club avance et se donne les moyens de progresser, et pour le moment, c'est le cas ». Alors que Wayne Rooney n'hésite pas à aller au clash pour obtenir un meilleur salaire, Philipp Lahm la joue pour sa part serein, loin de vouloir mettre son club dans l'embarras. Certains feraient mieux de s'en inspirer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité