Le Real Madrid veut se débarrasser de deux indésirables cet hiver

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Brahim Abdelkader Díaz @Maxppp

Les Merengues souhaitent dégraisser et se séparer de Brahim Diaz et de Mariano Diaz lors du mercato hivernal.

Le Real Madrid sera-t-il actif cet hiver ? C'est la question que se posent tous les fans du club de la capitale espagnole, alors que l'effectif semble un peu limité dans certains secteurs, comme le milieu de terrain. La tendance serait cependant à un mercato plutôt calme selon les médias espagnols. Le journal AS expliquait cette semaine que Florentino Pérez n'aurait pas l'intention de recruter pendant le mois de janvier, notamment après un mercato estival assez dépensier.

La suite après cette publicité

En revanche, dans le sens des départs, tout porte à croire que ça va plutôt bouger du côté de Concha Espina. Premièrement, car Gareth Bale souhaite bel et bien quitter les Merengues. Cette semaine a ainsi été marquée par une polémique autour du Gallois, avec une relation avec son entraîneur Zinedine Zidane qui se serait clairement détériorée ces derniers temps. La Chine est déjà à l'affût... Mais si on se fie aux informations de Marca, l'ancien de Tottenham ne devrait pas être le seul madrilène à plier bagage en hiver.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Le Real Madrid veut vendre Mariano

Et pour cause, le quotidien affirme que Brahim Diaz et Mariano Diaz vont aussi partir en janvier. Le Real Madrid leur cherche un nouveau point de chute. Tous deux sont victimes du nombre conséquent d'options dont dispose Zinedine Zidane devant, et assistent à la plupart des rencontres depuis les tribunes. Pour l'ancien de Manchester City, c'est un prêt qui est privilégié, puisque les Madrilènes estiment qu'il a besoin de jouer régulièrement. L'AC Milan serait sur le coup. Zinedine Zidane apprécie le joueur et compte sur lui pour l'avenir.

La suite après cette publicité

Quant à l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, il n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, et le Real Madrid veut le vendre définitivement. Cet été, il avait déjà eu bon nombre d'offres, mais il avait fait le choix de rester malgré l'arrivée de Luka Jovic, entre autres. Nul doute que de nombreux clubs reviendront aux nouvelles dès le premier janvier. L'occasion pour le Real Madrid de renflouer les caisses en vue d'un été qui s'annonce encore très animé, avec le nom de Paul Pogba tout en haut de la wish list de Zinedine Zidane...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité