Les 3 recrues que veut boucler le FC Barcelone la semaine prochaine

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Xavi @Maxppp

Selon la presse catalane, le club catalan espère annoncer l’arrivée de plusieurs renforts dans les jours à venir. Explications.

Le FC Barcelone est dans une situation difficile. Inutile de revenir sur les déboires financiers du club de la capitale catalane, déjà bien connus de tous les suiveurs du football. En revanche, ils n’empêchent pas vraiment l’écurie dirigée par Joan Laporta de se renforcer. L’arrivée d’İlkay Gündoğan a par exemple été officialisée, alors que les Barcelonais devraient rapidement en faire de même avec Iñigo Martínez, le défenseur de l’Athletic.

La suite après cette publicité

Deux arrivées gratuites qui vont apporter de l’expérience à un effectif assez jeune dans certains secteurs, comme la défense centrale et le milieu justement. Mais les dirigeants barcelonais ne veulent pas s’arrêter là, et comme l’indiquent différents médias espagnols ce week-end, il y a trois joueurs que le Barça veut signer rapidement.

À lire Barça : le groupe convoqué pour le déplacement à Cadix

Le Barça a devancé beaucoup de clubs

Le premier, c’est Vitor Roque, l’attaquant de l’Athletico Paranaense. Mundo Deportivo indique que l’accord est total avec le club brésilien comme avec le joueur de 18 ans, et il ne manque qu’un petit document pour que le transfert se réalise, pour un montant de 35 millions d’euros avec 10 de bonus. Puis, les Barcelonais espèrent pouvoir griller tout le monde pour Arda Güler, et ils seraient ainsi en pole position pour l’enrôler, lui qui a une clause libératoire de 17,5 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Enfin, le Barça a mis les bouchées doubles pour Oriol Romeu ces dernières heures. AS précise ainsi que le transfert pourrait se conclure autour des 5/6 millions d’euros, alors que le joueur de 31 ans formé à La Masia ferait le forcing pour quitter Girona. Dans ce dossier, le FC Barcelone se veut assez optimiste. Trois arrivées qui pourraient être annoncées rapidement donc…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité