Ligue des Champions

PSG : Thomas Tuchel est fou de Rafinha !

Renfort estival de dernière minute, le Brésilien commence à enchaîner les bonnes prestations. De quoi réjouir son entraîneur.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Rafinha face à Nîmes @Maxppp

Personne ne l’a vu venir. Recrue surprise du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain, Rafinha (27 ans) a débarqué dans la capitale sans avoir coûté grand-chose (0€ de transfert, 3 M€ de bonus plus un pourcentage à la revente). Depuis, le frère de Thiago Alcantara a intégré le groupe de Thomas Tuchel en se faisant discret. Et puis, au fil des matches, le Brésilien a su profiter des carences franciliennes au milieu pour faire parler sa technique.

La suite après cette publicité

Certes, Rafinha n’est pas aussi spectaculaire qu’un Marco Verratti, mais sa vision du jeu, son implication et son toucher de balle ont convaincu son entraîneur de lui accorder sa confiance. C’est simple : depuis son arrivée à Paris, l’ancien Blaugrana a participé à tous les matches de Ligue 1 (dont 6 fois comme titulaire, 2 passes décisives). Il a également été utilisé lors des cinq rencontres de Ligue des Champions, même s’il n’a toujours pas été aligné d’entrée dans cette compétition.

La suite après cette publicité

Rafinha a conquis Tuchel

Ce qui n’empêche pas son coach de lui clamer son amour. « J’ai observé, quand j’étais l’entraîneur de Mayence, un match du Barça B avec son frère Thiago. C’était exceptionnel. Après ça, j’ai suivi la carrière de Thiago et bien sûr celle de Rafinha aussi. J’étais toujours fan de lui. Il était exceptionnel, il a toujours joué avec une manière qui fait qu’il donne tout pour l’équipe. Il a les qualités pour jouer dans l’équipe. Il a eu la malchance d’avoir beaucoup de blessures. Je ne suis pas surpris », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« Tout ce que j’attends d’un joueur du Barça, je le vois chez lui. Il est humble, super agréable, toujours avec le sourire. Il donne tout à l’entraînement, il a l’intelligence dans le jeu, il donne tout pour l’équipe. C’est le haut niveau. Le défi, c’est qu’il reste en bonne santé. Il a beaucoup de volume. Tout le monde veut avoir un joueur comme ça dans son équipe, c’est un plaisir de l’avoir. » C’est ce qui s’appelle une jolie déclaration d’amour !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier