PSG, Nottingham Forest : Keylor Navas impressionne encore toute l’Angleterre

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Keylor Navas, pour sa première sous les couleurs de Nottingham Forest @Maxppp

Keylor Navas a encore brillé ce week-end avec Nottingham Forest, et reçoit de sacrées éloges dans la presse britannique.

Certains le pensaient fini pour le plus haut niveau. Il faut dire que pour un portier qui a été titulaire au Real Madrid et au Paris Saint-Germain jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, rejoindre une équipe comme Nottingham Forest, Premier League ou pas, c’est un sacré pas en arrière. Mais le Costaricien Keylor Navas s’est très vite fait au championnat anglais…

La suite après cette publicité

Samedi encore, pour sa troisième rencontre avec son nouveau club, le joueur qui appartient encore au PSG a brillé. Et face à Manchester City qui plus est. Si les hommes de Pep Guardiola ne sont pas repartis avec les trois points, c’est grâce à Navas. Le portier de 36 ans a notamment sorti une superbe tête sur Aymeric Laporte, ainsi qu’une belle parade sur une tentative d’Erling Haaland.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Une deuxième période spectaculaire

Le Nottingham Post lui a attribué un joli 8/10, parlant du Parisien comme d’un véritable sauveur, avec la deuxième meilleure note de l’équipe derrière le défenseur Felipe, qui a écopé d’un 8,5. Et nul doute que Navas aurait écopé d’une note bien supérieure s’il avait été un peu mieux sur le but de Bernardo Silva ; un missile sous la barre certes, mais assez axial. Pas de quoi entâcher sa superbe prestation cependant.

La suite après cette publicité

« Il a joué des finales de Ligue des Champions, dans des équipes où il faut gagner, gagner et encore gagner. Quand un joueur comme ça arrive dans une équipe comme Forest, la mentalité qu’il apporte est une aide énorme pour le vestiaire », a lancé Pep Guardiola après le match. Le célèbre Garth Crooks, consultant pour la BBC, l’a ainsi inclus dans l’équipe type du week-end de Premier League. « Une grande partie du mérite de Forest d’avoir gagné un point très précieux revient à Navas. Le gardien international du Costa Rica a utilisé tout ce qui était à sa disposition pour tenir City à distance. Navas a un pedigree de première classe et Forest a de la chance de l’avoir », peut-on lire dans le prestigieux média. C’est beau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité