Officiel : Marcin Bulka débarque au PSG

Par Cédric Rablat
1 min.
PSG Marcin Bulka @Maxppp

L'international U20 polonais, qui évoluait à Chelsea en tant que troisième gardien, s'est engagé avec le club de la capitale. L'intéressé devrait occuper le même rôle qu'au sein des Blues. Le champion de France va devoir désormais gérer les cas Rémy Descamps et Sébastien Cibois.

La corporation des gardiens du Paris Saint-Germain accueille un nouvel élément : Marcin Bulka (19 ans). Le gardien polonais, international U20, arrive libre en provenance de Chelsea. L'intéressé occupait le rôle de numéro 3 dans la hiérarchie des Blues, derrière Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero. Une arrivée qui relance le feuilleton des gardiens au sein du champion de France. Ainsi, le club parisien se retrouve actuellement avec quatre gardiens, puisque le prêt de Kevin Trapp à l'Eintracht Francfort s'est achevé le 30 juin dernier.

La suite après cette publicité

Rémy Descamps et Sébastien Cibois restent également sous contrat avec le PSG. La venue de Bulka pourrait donc redistribuer les cartes au poste de gardien. Nul doute que le sujet sera rapidement débattu entre Thomas Tuchel et le directeur sportif de la formation francilienne Leonardo. En attendant de gérer ce dossier brûlant, les pensionnaires du Parc des Princes ont donc officialisé leur troisième recrue estivale après Ander Herrera et Pablo Sarabia.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Marcin Bulka. Arrivé libre en provenance du Chelsea FC, le gardien de but polonais a signé un contrat de deux saisons avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021, » précise le communiqué publié sur le site du PSG. Le mercato parisien devrait encore s'animer dans les prochains jours avec notamment le dossier Neymar qui cristallise l'attention au sein de la direction francilienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité