Galatasaray revient à la charge pour Benoît Cheyrou

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

Outre Niang et Ben Arfa, les dossiers chauds du mercato marseillais mènent à Benoît Cheyrou, plus désiré par Deschamps. S'il semblait prêt à rester, quitte à contrarier son entraîneur, il serait aujourd'hui enclin à réfléchir la proposition de Galatasaray.

Il n’y pas qu’en attaque que le bateau marseillais tangue en ce début de saison. Jetons un coup d’œil dans l’entrejeu et l’on tombera sur un Benoît Cheyrou dont la carrière phocéenne plonge en eaux troubles. Régulièrement réclamé par les supporters marseillais et autres en équipe de France, le gaucher a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil en fin de saison dernière. La donne est similaire aujourd’hui, et Didier Deschamps lui aurait signifié qu’il ne comptait plus sur lui.

La suite après cette publicité

Mais le cadet des frères Cheyrou semblait malgré tout prêt à rester contre vents et marées et tenter de renverser une situation qui ne lui est pas favorable aujourd’hui. Surtout, l’intérêt de West Ham ne s’est toujours pas traduit par une offre concrète. Cependant, selon Le Parisien, un club turc serait revenu à la charge et pourrait finalement séduire le milieu de terrain de 29 ans. En effet, Galatasaray n’aurait pas oublié le Français.

À lire OM : l’énorme coup de gueule de Leonardo Balerdi et Jean-Louis Gasset

Et si cette piste avait été ignorée par Cheyrou il y a quelques semaines, il serait aujourd’hui plus enclin à y réfléchir. Où trouver la source de ce revirement possible ? Dans le discours sans fard de Deschamps ? Ou dans l’ambition de Galatasaray et des clubs turcs sur le marché des transferts, où ils sont les principaux animateurs ? Une chose est sûre, l’Olympique de Marseille ne verra pas d’un mauvais œil son départ, qui pourrait lui permettre de passer à l’action pour Alou Diarra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité