Coupe de France

PSG : Ancelotti rappelle ses hommes à l'ordre et tacle Jallet, Pastore et Verratti

Malgré la qualification acquise face à Arras (4-3), l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti n'était pas vraiment satisfait de la prestation de ses hommes et l'a fait savoir aux intéressés.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Maxppp

L'essentiel en Coupe de France, c'est évidemment la qualification. Mais Carlo Ancelotti est un homme exigeant. Il veut que son Paris SG affiche un visage séduisant et une maîtrise digne de son nouveau statut. Plus encore lorsque c'est un pensionnaire de CFA 2, Arras, qui se présente face à lui. Alors on comprend mieux pourquoi, malgré la victoire (4-3), l'Italien faisait grise mine en zone mixte hier soir.

La suite après cette publicité

«On prend trois buts ce soir mais on gagne. Défensivement, on a été suffisants, pas concentrés. (...) Je ne suis pas surpris par ce match, je connais la Coupe de France. Quand il y a moins de qualité, l'adversaire met le match sur l'intensité et l'agressivité. Arras a fait un grand match. À 2-0 après dix minutes, tu penses que le match sera facile. Et là, l'équipe n'a pas été concentrée sur le travail défensif. C'était un match bizarre. On vient de faire quatre matches sans prendre de but, parce que l'attitude de toute l'équipe était bonne. Ce soir, tous les joueurs voulaient attaquer, il n'y avait pas d'équilibre», a-t-il regretté avant de tacler certains de ses joueurs.

«Jallet, Pastore n'ont pas fait un bon travail défensif. Verratti a été trop lent. Il faut qu'il soit plus agressif, plus en place sur le terrain. Ce soir, ce ne sont pas les joueurs absents qui nous ont manqués», a-t-il lancé sèchement autant pour les rappeler à l'ordre que pour justifier sa composition d'équipe sans Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Lucas. Pour autant, s'il se montre sévère, le technicien ne s'inquiète pas. «Je ne suis pas inquiet, on a gagné, on est toujours en Coupe de France et le prochain match sera différent», a-t-il conclu. Toujours est-il que Christophe Jallet, Javier Pastore et Marco Verratti ont intérêt à se reprendre pour être au coup d'envoi du prochain match...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier