L'OM a fait une offre à choix multiples à Boubacar Kamara

Libre de tout contrat en juin prochain, le joueur polyvalent de l'OM vient de recevoir une nouvelle offre de la part de son club.

William Saliba et Boubacar Kamara contre l'ASSE
William Saliba et Boubacar Kamara contre l'ASSE ©Maxppp
La suite après cette publicité

Dans le monde du football actuel, une tendance se dessine. Désormais, même les joueurs les plus cotés optent pour honorer leur contrat jusqu’à leur terme, avant de filer gratuitement. À Marseille, on redoute fortement ce scénario avec Boubacar Kamara (22 ans). Tout d’abord parce qu’il n’est jamais agréable de voir partir librement l’un de ses meilleurs éléments. Ensuite, parce que le club phocéen est dans l’obligation de réaliser de belles ventes pour rééquilibrer ses comptes.

Autant dire que si Kamara imite Florian Thauvin (parti libre aux Tigres), Frank McCourt va l’avoir très mauvaise. C’est pour ça que, malgré l’intérêt de quelques grands d’Europe comme la Juventus, l’Olympique de Marseille ne lâche pas l’affaire avec son protégé, et ce, en dépit des nombreuses offres repoussées par le joueur. Dans son édition du jour, L’Équipe nous apprend d’ailleurs que les dirigeants phocéens lui ont récemment fait une nouvelle proposition de prolongation.

Une offre modulable

Cette offre est une sorte de proposition à la carte comprenant trois scénarii : un contrat à court, moyen et long terme. Côté salaire, finances de l’OM obligent, ce sont trois niveaux de rémunération, tous dégressifs. Toutefois, peu importe l’option choisie, Kamara disposerait d’un bon de sortie garanti quand il le souhaiterait. L’OM sait qu’il lui propose un bail moins juteux que ses concurrents, mais lui offre la possibilité de partir quand il veut.

Pour le moment, Boubacar Kamara n’a pas donné suite à cette proposition. Logique. Le défenseur polyvalent sait qu’il est en position de force et surtout qu’il a le temps pour se décider. En clair, il attend sans doute de connaître les propositions de ses courtisans avant de les comparer à celle de l’OM. Le suspense reste entier dans ce dossier.

Plus d'infos

Commentaires