OL : Garde laisse la porte ouverte à Diakité

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Samba Diakité @Maxppp

Ciblé lors du dernier mercato, le Nancéien Samba Diakité reste sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. C'est Rémi Garde en personne qui l'a confirmé.

« C’est possible. Je sais que Lyon va continuer à me suivre. L’OL doit bien m’aimer vu tout l’argent qu’il était prêt à sortir pour m’acheter en août ». Samba Diakité (22 ans) ne croyait pas si bien dire ce jeudi dans les colonnes de L'Est Républicain. Le milieu défensif, pisté avec insistance cet été par l'Olympique Lyonnais mais finalement retenu par l'AS Nancy malgré une offre alléchante (8 M€ + les prêts de Grenier et Gassama), est en effet toujours sur les tablettes rhodaniennes.

La suite après cette publicité

C'est Rémi Garde qui l'a confirmé ce vendredi, lui aussi à L'Est Républicain. «C’est un joueur que l’on avait bien observé la saison dernière. Diakité a un gros potentiel, on aurait aimé le prendre après le départ de Toulalan. Ça n’a pas pu se faire mais on va continuer de le suivre», a confié l'entraîneur des Gones, rappelant que le profil du natif de Montfermeil entrait parfaitement dans la nouvelle politique de recrutement menée par l'OL.

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Pour autant, l'entrejeu lyonnais semble aujourd'hui suffisamment armé en quantité et en qualité (Maxime Gonalons, Kim Källström et dans une moindre mesure Gueïda Fofana voire Sidy Koné). Le fait que la piste Samba Diakité soit toujours active signifierait-il que l'OL anticipe le départ de l'un de ces éléments (Källstrôm est en fin de bail et Gonalons a quelques admirateurs) ? Les prochains mercatos devraient nous permettre de répondre à ces questions.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité