Rencontre au sommet entre Galliani et Monaco

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan @Maxppp

Selon la Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani est en route pour Monaco afin d'y rencontrer les dirigeants monégasques pour parler transferts.

L’AS Monaco va devoir s’y habituer, son nom sera presque constamment cité par les médias étrangers lors des marchés des transferts. Parfois à tort, parfois à raison. Aujourd’hui, une nouvelle piste est lancée par La Gazzetta dello Sport, et elle semble solide. En effet, le journal italien explique qu’Adriano Galliani, numéro deux de l’AC Milan, doit prendre l’avion pour Monaco pour rencontrer les dirigeants monégasques.

La suite après cette publicité

Toujours selon la revue transalpine, il s’agit d’évoquer deux dossiers transferts. Le premier concerne Stephan El-Shaarawy, qui ressemble de plus en plus à l’homme capable d’amener au Milan les fonds nécessaires pour conclure l’affaire Tevez. Après en avoir fait le fer de lance du nouveau Milan avec Balotelli, la direction lombarde a changé son fusil d’épaule au regard des clubs fortunés qui lorgnent sur Il Faraone. Si Manchester City n’est plus dans la course, le PSG, Naples et donc Monaco seraient très intéressés et prêt à débourser la trentaine de millions d’euros exigés. L’ASM pourrait tirer son épingle du jeu dans ce dossier, entre son projet pharaonique et la présence sur le banc d’un technicien italien (Claudio Ranieri). Une triplette offensive James Rodriguez-Falcao-El Shaarawy aurait fière allure…

À lire Italie : le témoignage puissant du repenti Sandro Tonali dans les écoles italiennes

Deuxième dossier annoncé par la Gazzetta : le cas Kevin-Prince Boateng. Depuis plusieurs semaines, l’international ghanéen âgé de 26 ans est concerné par de nombreuses rumeurs de départ. Lui aussi fera-t-il les frais du changement d’orientation des plans milanais ? Galliani réclamerait entre 15 et 20 M€ pour le lâcher à l’ASM. Un montant largement dans les cordes du club de la Principauté, qui ne semble décidément pas prêt à ralentir son rythme sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité