Info FM Ligue 1

L’OGC Nice garde espoir pour Khéphren Thuram mais…

Par Santi Aouna
1 min.
Khephren Thuram avec l'OGC Nice @Maxppp

Le milieu de terrain français Khéphren Thuram suscite toujours la convoitise. Si aucun club n’a proposé d’offres correspondant aux attentes niçoises, le temps est encore long d’ici le 1er septembre prochain. Thuram, de son côté, n’ira pas au clash.

Joueur de l’OGC Nice depuis 2019, Khéphren Thuram est à l’heure du choix. À 22 ans, le milieu de terrain a réussi à s’installer dans la peau d’un titulaire chez les Aiglons. Une performance qui lui a permis de découvrir l’équipe de France et surtout de se faire un nom chez le plus grands d’Europe.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2025, le frère de Marcus et fils de Lilian est toutefois encore loin d’être parti, comme l’indiquait L’Équipe mardi. Selon nos informations, le dossier est loin d’être refermé, puisque le Gym est prêt à écouter les offres à partir de 50 M€. A ce tarif, Khéphren Thuram part.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Nice espère mais…

Jusqu’à présent, aucun des clubs intéressés ne s’est montré disposé à lâcher une telle somme. Une bonne nouvelle pour le nouvel entraîneur Francesco Farioli, qui pourrait bâtir un milieu à trois avec Thuram, Boudaoui et Bellegarde (priorité des Aiglons comme nous l’avons révélé sur notre site). Mais nous ne sommes pas encore arrivé à la mi-juillet, et l’effet domino n’a pas encore joué. Le Borussia Dortmund a fait part de son intérêt mais trouve le tarif trop élevé. Liverpool l’apprécie. Newcastle avait aussi coché son nom mais il a investi sur Sandro Tonali, le milieu italien de Newcastle.

La suite après cette publicité

Thomas Tuchel le veut toujours pour son Bayern Munich, et c’est bien là que plane la plus grosse menace. Thuram, lui, aimerait jouer une Coupe d’Europe, chose que ne lui offre pas l’OGC Nice. Mais il n’ira pas au clash pour quitter son club, conscient que la route est encore longue. Nice peut donc espérer le conserver mais il vivra fébrilement les prochaines semaines jusqu’à la fermeture du mercato estival, prévue le 1er septembre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité