Info FM, PSG : Abdou Diallo dans les petits papiers de Thomas Tuchel

Le jeune défenseur central du Borussia Dortmund se trouve bien dans le viseur du club parisien. En interne, son profil suscite même l'unanimité au sein du staff technique de Thomas Tuchel.

Abdou Diallo pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Le PSG et Thomas Tuchel apprécient beaucoup son profil
Abdou Diallo pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Le PSG et Thomas Tuchel apprécient beaucoup son profil ©Maxppp

Le retour de Mats Hummels au Borussia Dortmund a suscité une certaine effervescence en Allemagne. En rapatriant le défenseur central allemand, le BVB frappait un grand coup lors de ce mercato estival. Avec un tel renfort, l'entraîneur du club allemand Lucien Favre possède multiples choix en charnière centrale. Ainsi, Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Leonardo Balerdi, Omer Toprak, Mats Hummels et Abdou Diallo postulent tous pour une place de titulaire la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Un sacré embouteillage à prévoir et surtout de sacrés maux de tête pour l'ancien technicien de l'OGC Nice au moment d'effectuer ses choix. Mardi soir, Sky Sport Allemagne révélait que Diallo songeait à s'envoler vers d'autres cieux cet été. Le Paris Saint-Germain aurait même amorcé des contacts avec l'entourage du défenseur français. Titularisé à 27 reprises en Bundesliga la saison dernière, le natif de Tours a participé activement à la bonne santé du BVB en championnat.

Abdou Diallo a ses partisans au PSG

Selon nos informations, l'intéressé attend de connaître les intentions de Lucien Favre à son sujet avant de trancher pour son avenir. En parallèle, le PSG a bien noué des contacts avec son entourage récemment. Et pour cause, Thomas Tuchel et son staff apprécient tout particulièrement le profil de l'ancien Monégasque. En grande difficulté dans le dossier Matthijs de Ligt, finalement parti pour rejoindre la Juventus Turin, le club parisien conserve donc un œil attentif sur la situation de Diallo à Dortmund.

Tuchel a même échangé sur le sujet avec le nouveau directeur sportif des champions de France, Leonardo. Le Paris SG s'active donc pour se renforcer en défense centrale cet été. Accaparé par la refonte de l'organigramme du club francilien mais aussi par le cas Neymar, Leo pourrait donc se manifester prochainement pour relancer ce dossier. Mardi soir, Sport Bild révélait que le Borussia Dortmund écouterait les offres comprises entre 40 et 50 millions d'euros. Le PSG sait ce qui lui reste à faire pour rafler la mise...

Plus d'infos

Commentaires