Équipe de France : premières convocations pour Houssem Aouar, Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga, retour d’Adrien Rabiot

Par Alexis Pereira
2 min.
Houssem Aouar sous le maillot d'entraînement de l'équipe de France @Maxppp

Didier Deschamps vient d'annoncer sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France comptant pour la Ligue des Nations, contre la Suède et la Croatie.

Une éternité. Le dernier match de l'équipe de France remonte au 17 novembre 2019, en Albanie (0-2). Depuis, plus rien, la crise du Covid-19 étant évidemment passée par là. Mais l'heure du retour a sonné pour les Bleus, qui reprennent le chemin des terrains début septembre dans le cadre de la deuxième édition de la Ligue des Nations.

La suite après cette publicité

Les hommes de Didier Deschamps se déplacent d'abord en Suède, le samedi 5 septembre, puis reçoivent la Croatie, le mardi 8 septembre, pour un remake de la finale du Mondial 2018 en Russie. Pour ces deux rendez-vous, et au regard des circonstances et contraintes sanitaires, le sélectionneur national a convoqué un groupe de 23 joueurs.

À lire Marquinhos raconte son meilleur moment au PSG

Des retours et des nouveaux

DD a choisi de prendre trois gardiens qu'il connaît sur le bout des doigts : Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan. En défense, une seule véritable surprise avec la présence de Dayot Upamecano, auteur d'un Final 8 de haut niveau avec le RB Leipzig.

La suite après cette publicité

Au milieu, Paul Pogba ne fera pas son retour, ayant été testé positif au Covid-19. Il est remplacé au pied levé par Eduardo Camavinga, la pépite du Stade Rennais. Le Lyonnais Houssem Aouar, très performant lors de ses dernières sorties en Ligue des Champions, est aussi présent pour la première fois. Soulignons enfin le retour d'Anthony Martial, très en verve avec Manchester United sur la deuxième partie de saison, et d'Adrien Rabiot, écarté depuis qu'il avait refusé d'être réserviste pour le Mondial 2018.

La sélection :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (LOSC), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid), Clément Lenglet (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Léo Dubois (OL), Lucas Digne (Everton), Dayot Upamecano (RB Leipzig), Ferland Mendy (Real Madrid), Lucas Hernandez (Bayern)

Milieux : Eduardo Camavinga (Rennes), Adrien Rabiot (Juventus), N'Golo Kanté (Chelsea), Moussa Sissoko (Tottenham), Houssem Aouar (OL), Steven Nzonzi (Rennes)

La suite après cette publicité

Attaquants : Anthony Martial (Manchester United), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Kylian Mbappé (PSG), Olivier Giroud (Chelsea), Wissam Ben Yedder (Monaco), Jonathan Ikoné (LOSC)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité