Info FM, Sloan Privat : « Je suis à Sochaux, mais le mercato ne se termine que le 31 août »

Par Khaled Karouri
2 min.
Sochaux Sloan Privat @Maxppp

De retour à Sochaux après un prêt plus que concluant du côté de Clermont, Sloan Privat va donc retrouver les chemins de l’entraînement dans le Doubs. Pour autant, son avenir chez les Lionceaux s'inscrit toujours en pointillés. Si les pensionnaires du Stade Bonal veulent le conserver, l'attaquant ne se ferme aucune porte. C'est ce qu'il nous confie.

Auteur de 20 buts en 36 matches de Ligue 2 la saison passée avec le Clermont Foot, Sloan Privat a pris une nouvelle dimension en l'espace de douze mois. Prêté dans l'Auvergne, l'attaquant né à Cayenne a prouvé qu'il pouvait être un canonnier prometteur. S'il n'a pas vraiment eu droit à énormément de temps de jeu depuis ses débuts chez les professionnels avec Sochaux, l'avant-centre a donc rattrapé le temps perdu dans le Puy-de-Dôme. Et cela pourrait bien lui permettre de retrouver l'élite par la grande porte. En effet, son prêt en Ligue 2 terminé, le joueur tout juste âgé de 21 ans est de retour chez les Lionceaux sochaliens.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si ce retour dans le Doubs sera synonyme de départ quasi immédiat ou, au contraire, d'une vraie success-story au Stade Bonal. En avril dernier, le buteur nous avouait être dans le flou : « Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait », nous avait-il confié. Qu'en est-il aujourd'hui ? Le départ de Francis Gillot et l'arrivée de Mecha Bazdarevic auront-ils des conséquences directes pour la carrière de Sloan Privat ? En tout cas, une chose est sûre, les dirigeants de Sochaux ont enfin décidé de clarifier leur position. Aucune place pour l'incertitude, les Lionceaux veulent conserver leur poulain. Quel est le point de vue de l'intéressé sur cette question ? Pour Foot Mercato, le buteur fait le point :

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

« Le retour dans le Doubs se passe bien. Je reprends avec Sochaux le 29. Après, on verra comment ça va se passer. J'ai eu des discussions avec Sochaux, il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Ils veulent me conserver, ils ne veulent pas me vendre. Ils veulent me prolonger de deux ans. Mais pour l'instant, je réfléchis. Déjà, il y a un nouveau coach. Il m'a parlé, il m'a dit qu'il comptait sur moi. Maintenant, il faut voir. J'ai entendu dire que des clubs comme Saint-Étienne s'intéressaient à moi, ça fait réfléchir c'est sûr. Il me reste encore un an de contrat à Sochaux, on verra comment ça va se passer. Je suis à Sochaux, mais le mercato ne se termine que le 31 août ! Il n'y a pas de tendances particulières pour le moment. Je reprends avec Sochaux et après, on verra. Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, donc il faut voir tous ces paramètres-là, je prendrai alors une décision avec ma famille et mes conseillers ». L'été s'annonce chaud pour Sloan Privat !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité