Man City : Santa Cruz se met sur le marché et évoque la situation délicate de Tevez

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Roque Luis Santa Cruz Cantero @Maxppp

Avec seulement 80 minutes de jeu cette saison, Roque Santa Cruz a le temps de réfléchir à sa situation à Manchester City. Il veut quitter le club dès janvier et n'hésite pas à le clamer haut et fort.

22 juin 2009. Manchester City annonce en grande pompe le recrutement de Roque Santa Cruz, qui vient d’enchaîner deux saisons plutôt convaincantes avec les Blackburn Rovers. Un an et quatre mois plus tard, l’attaquant paraguayen peut se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère. Car dans la foulée de son arrivée, il a vu débarquer des ténors du calibre de Tevez et Adebayor pour commencer, auxquels se sont ajoutés l’été dernier des Balotelli et autre Silva. Du coup, le temps de jeu de Santa Cruz cette saison se réduit à 80 minutes, lors d’un match de Coupe de la Ligue, perdu qui plus est. Cette compétition en moins dans le calendrier, Santa Cruz n’a que peu de chances d’être aligné régulièrement par Roberto Mancini.

La suite après cette publicité

« Malheureusement, je ne joue pas autant que je le souhaiterais », a-t-il expliqué à la Cadena Ser. « Le club a investi lourdement sur le marché des transferts et la concurrence est énorme. Je travaille dur tous les jours pour convaincre l’entraîneur mais je ne suis toujours pas pris. La situation est très compliquée. (…) Ma priorité est de partir lors du marché hivernal. Le coach a déjà opté pour certains joueurs, et en plus, son système de jeu est bâti autour d’un seul attaquant, donc je n’ai que très peu d’options », a-t-il lâché. Les prétendants sont donc prévenus, Roque Santa Cruz est désireux de trouver du temps de jeu ailleurs dès le mois de janvier. L’ancien buteur du Bayern Munich est également revenu sur la situation de Carlos Tevez, le joyau de l’équipe et meilleur joueur des Citizens depuis le début de la saison.

À lire Premier League : Manchester City gifle Fulham et se rapproche un peu plus du titre

L’Argentin le clame souvent, il n’est pas fait pour la vie de footballeur, qu’il n’apprécie guère. « Il veut être proche de sa famille et ses amis, qui se trouvent en Argentine », confirme Santa Cruz. « Ses frères et sœurs, ses filles sont là-bas. Quand vous sentez que votre pays vous rappelle, vous pouvez finir par tout abandonner pour rentrer. Toutefois, je pense qu’il ira jusqu’au terme de son contrat à City avant de rentrer chez lui », pense le Paraguayen. Pas sûr que Manchester City apprécie ce cas de figure, qui serait loin d’être rentable…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité