Edinson Cavani est prêt à dire oui à Boca Juniors !

Boca Juniors rêve d'attirer Edinson Cavani et ces derniers jours, le club argentin s'est visiblement bien rapproché de l'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, libre en juin prochain.

Edinson Cavani est prêt à dire oui à Boca Juniors !
Edinson Cavani est prêt à dire oui à Boca Juniors ! ©Maxppp

Vous le savez depuis quelques jours désormais, le club argentin de Boca Juniors rêve d'attirer Edinson Cavani. Un doux rêve semblant inaccessible puisque le buteur uruguayen du Paris Saint-Germain avait laissé entendre vouloir poursuivre encore quelques années en Europe, et puisque son statut de joueur libre lui offre un large panel de courtisans. Mais la balance penche de plus en plus en faveur de Boca Juniors.

La suite après cette publicité

Il y a déjà Diego Forlan, compatriote de Cavani, qui a milité pour cette destination. « Je l’imagine avec le maillot de Boca Juniors. Comme River Plate, c’est une grande équipe, très importante en Amérique (du Sud). Une équipe qui lutte pour le titre en Argentine et en Copa Libertadores. Quand ils sont dans la plénitude de leurs moyens, c’est difficile de voir ce genre de joueur venir à cause de l’aspect financier. Aujourd’hui, s’il regarde le côté professionnel et pas le volet économique, c’est un grand défi pour lui. Un beau défi », a lancé celui qui est actuellement directeur technique du club de Peñarol en Uruguay.

Bermudez y croit dur comme fer

Et voilà que Jorge Bermudez, membre du conseil d'administration de Boca Juniors, vient ajouter une couche d'optimisme. « Connaissant (Juan Román) Riquelme et Forlán, je pense que Cavani pourrait arriver très bientôt », a déclaré Bermudez, ancien défenseur de Boca, désormais âgé de 48 ans, sur les ondes de Radio Cooperativa . Il a poursuivi : « espérons que, pour le bénéfice du club, l'arrivée de Cavani aura lieu. Cela nous donnerait un bon coup de main. Je pense qu'il veut venir à Boca ».

Pour Bermudez, il n'y a pas besoin de se soucier de l'aspect économique du dossier à partir du moment où Cavani n'en fera pas une histoire d'argent. « Je ne pense pas que ce soit pour plus ou moins d'argent, s'il vient, c'est à cause d'un désir personnel et il y a des signes clairs de cela », a-t-il ajouté. Le rêve de Boca se rapproche chaque jour un peu plus d'une future réalité.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires