Exclu FM SPL

Moussa Dembélé se rapproche d’Al-Ettifaq

Par Anas Bakhkhar - Dahbia Hattabi
2 min.
Moussa Dembélé a climatisé le Vélodrome @Maxppp

Libre de tout contrat après son départ de l’OL, l’attaquant français Moussa Dembélé est proche de rejoindre l’Arabie saoudite cet été.

Après avoir défendu le maillot de l’Olympique Lyonnais à 172 reprises (70 buts, 19 passes décisives) en cinq saisons - entresemées d’un passage raté à l’Atlético de Madrid - l’attaquant français Moussa Dembélé est aujourd’hui libre comme l’air. En effet, ce dernier a refusé de prolonger son contrat avec les Gones durant les derniers mois de son bail.

La suite après cette publicité

«Le coup de casque dans les dernières secondes du derby, le lob face à Marseille, le doublé face à City lors du Final 8… Merci Moussa et bonne continuation !», avait d’ailleurs annoncé l’OL à son départ. Un buteur de 27 ans disponible gratuitement sur le marché attire forcément du monde, que ce soit en Europe ou encore en Arabie saoudite. C’est justement un club du Royaume qui est proche de se l’offrir.

À lire SPL : le Al-Ettifaq de Steven Gerrard calle, Al Akhdoud surclasse Abha pour le maintien

Encore quelques détails à régler

En effet, selon nos informations, le club saoudien d’Al-Ettifaq, septième de la Saudi Pro League la saison passée et désormais entraîné par l’ancienne gloire de Liverpool Steven Gerrard, se rapproche d’un accord avec le natif de Pontoise, ce qui ferait de lui la première recrue de la formation basée à Dammam, à l’est du pays, en attendant de boucler l’arrivée de Jordan Henderson.

La suite après cette publicité

Les discussions avancent très positivement entre les différentes parties et il ne manque plus que quelques détails à régler pour finaliser sa signature. Un joli coup pour Les Chevaliers d’Ad-Dahna, puisqu’ils n’étaient pas les seuls sur le dossier : en effet, plusieurs clubs européens, dont Everton ou encore l’Eintracht Francfort, souhaitaient également le récupérer gratuitement cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité