Il est rare que la formation d'Arsenal se lance à corps et âme sur le marché des transferts hivernal. Pour autant, cette saison pourrait être l'exception à la règle, l'effectif des Gunners devant se priver de certains éléments pour cause de blessure. Inévitablement, la direction londonienne devra passer à l'action pour pallier ces indisponibilités et permettre au groupe d'Arsène Wenger de ne pas trop souffrir de ce manque.
Pour autant, un autre problème pourrait se poser pour le jeune collectif d'Arsenal. Deux des joueurs sont en effet pressentis comme partants et il faudra user d'une méthode radicale pour les remplacer au mieux. Si le départ de William Gallas vers la Juventus Turin paraît inévitable aujourd'hui, l'attaquant Nicklas Bendtner pourrait suivre le même exemple, Porto et West Bromwich Albion étant notamment sur les rangs du Danois.
De plus, selon les informations parues dans le Times, Arsène Wenger a assuré qu'il était d'avis de laisser filer l'un de ses avants centres dès le mois de janvier, preuve que le technicien alsacien ne compte pas forcément sur ses services pour la seconde partie de saison.
Une chose est sûre alors. Nicklas Bendtner devrait quitter les bords de la Tamise dans les prochains jours et mettre un terme à son aventure londonienne, lui dont le contrat court normalement jusqu'en juin 2012. Reste à savoir quelle formation offrira sa chance au joueur de 20 ans et sur quel attaquant Arsène Wenger se penchera à l'avenir pour substituer au départ du Danois.
En savoir plus sur