PL : Gary Neville s’interroge sur la situation de Manchester City

Par Lucas Emanuel
1 min.
PL : Gary Neville s’interroge sur la situation de Manchester City @Maxppp
La suite après cette publicité

Alors qu’il affirmait il y a quelques semaines que Manchester City allait décrocher le titre de champion d’Angleterre, Gary Neville a revu sa position depuis au micro de Sky Sports. Battus ce dimanche face à Tottenham (1-0), les Citizens ont raté l’occasion de se rapprocher d’Arsenal. Une situation qui met le doute à l’ancien international anglais sur le possible retour au sommet de la Premier League des hommes de Pep Guardiola dans cette deuxième partie de saison.

« Il y a deux ou trois semaines, on m’a demandé qui, selon moi, allait remporter le championnat et j’ai répondu Manchester City. Et je l’ai répété plusieurs fois depuis. (…) L’incident Cancelo, l’exclusion de De Bruyne, le fait que Dias et Laporte soient toujours sur le banc, le fait que Gundogan soit sur le banc aujourd’hui, tout cela est un peu bizarre. C’est un génie, Pep Guardiola, et c’est un moment dans le temps, mais il n’est pas exempt de critiques. C’est une période très étrange en termes de ce qui se passe. »

À lire Man City : Pep Guardiola revient sur le départ de João Cancelo

Top commentaires (8)

Fergie 06/02 Il y a des moments comme ça dans une saison, lui qui a joué pour United pendant des années a vu qu’il y a souvent des creux dans une saison peu importe qui tu mets sur le terrain. En moyenne il y a un creux mais parfois 2 et voire 3 petits creux. United en traversait souvent avant que la machine ne se remette en route. Juste la saison dernière City était à 8 points de Liverpool et ils ont fini champions. Lors de la saison 2012, United avait de l’avance, notre creux arrive en fin de saison, symbolisé par un fameux 4-4 contre Everton en avril 2012 alors qu’on menait 4-2 à 7mn de la fin du match… le Fergie time s’est inversé ce jour-là et c’était le début de la perte du titre que City gagne au goal-average. De Bruyne a bien joué contre Everton de Lampard qui galérait, le milieu était de Bruyne, Rodri et Bernardo. Grealish et Marhez pour alimenter Haaland depuis les ailes, il a même fait entrer Gundogan, Alvarez et Foden, résultat 1-1 à domicile de surcroît. Perso je salue le match des Spurs qui se sont battus jusqu’à se manger un rouge, des crampes, des chocs comme celui de Højbjerg en première mi-temps. Les types sont quand même 2e avec une double confrontation contre le 1er, c’est pas comme s’ils étaient 10e comme Liverpool. PS : on devrait plutôt être content d’avoir le niveau de la PL qui s’harmonise de nouveau, pas comme quand on commençait à ressemble à la Bundesliga où on a quasiment le champion avant le début de la saison ou le duel en copie conforme espagnol(Barcelone et R Madrid) que Liverpool et City ont voulu imposer. 3 Répondre Yoann Bontemps 06/02 Sur ce coup ,il a vraiment pas tort , je suis entièrement d'accord avec son raisonnement. Même Kevin De Bruyne était sur le banc contre Tottenham , il fait n'importe quoi dans ces compositions et ç est pas depuis hier ... 3 Répondre
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité