Romelu Lukaku est de retour à Chelsea ©Maxppp

Chelsea prépare un gros cadeau à Thomas Tuchel

Thomas Tuchel espère quelques renforts pour son Chelsea, champion d'Europe. Romelu Lukaku est le rêve de la direction des Blues.

La suite après cette publicité

«Deux ou trois renforts, ce serait très très bien. Nous n'avons pas besoin de sept recrues. Mais nous avons des idées pour rendre le groupe plus fort.» À peine vainqueur de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel pense déjà à l'après. Et l'après, c'est une prolongation à venir (jusqu'en juin 2023 avec une année supplémentaire en option), puis le mercato estival.

Le technicien allemand ne veut pas une cascade de recrues, mais il a déjà ciblé les besoins de son équipe. Un défenseur central (Niklas Süle, Jérôme Boateng), un milieu de terrain (Declan Rice, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni) et, éventuellement, un attaquant de pointe. Et sur ce dernier dossier, les Blues semblent avoir les idées claires.

Priorité absolue

Selon les informations du Guardian, les Londoniens aimeraient en effet offrir Romelu Lukaku (28 ans) au manager allemand. Les qualités du buteur belge ne sont plus à prouver, son excellente saison avec l'Inter en atteste (24 buts, 10 passes décisives en Serie A). Le départ d'Antonio Conte ne lui a pas plu et il pourrait se poser des questions sur son avenir malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024.

Les Nerazzurri, qui traversent une très forte zone de turbulences sur le plan économique, pourraient eux aussi prêter oreille en cas d'offre astronomique. Le Diable Rouge, quant à lui, entretient un lien particulier avec Chelsea, qu'il avait rejoint très jeune en provenance d'Anderlecht, son club formateur. Alors, retour vers le futur cet été ? L'ambition est en tout cas au rendez-vous chez les Blues, puisque s'ils ratent Lukaku, les pistes Harry Kane (Tottenham) et Erling Haaland (Borussia Dortmund) seront creusées.

Plus d'infos

Commentaires

Articles recommandés

Voir plus