Messi plus rapide que CR7, Conte sous le feu des critiques

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 19 octobre 2017 @Maxppp

Messi fait mieux que Cristiano Ronaldo, Antonio Conte sous le feu des critiques et le soutient de Marca à l'Atlético, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

100 buts en 122 matches

Lionel Messi ne s'arrête plus. La Pulga est dans une grande forme en ce moment, notamment après avoir qualifié l'Argentine pour la Coupe du Monde dernièrement. Cette fois-ci, avec la tunique du FC Barcelone sur le dos, Lionel Messi a franchi la barre symbolique des 100 buts en Ligue des Champions. Les journaux catalans Mundo Deportivo et Sport évoquent ce record à la Une et ne manquent pas de faire la comparaison avec Cristiano Ronaldo. Conclusion, la Pulga a été plus rapide que CR7 en atteignant ce total de 100 buts en 122 rencontres dans la compétition, alors que le Portugais avait eu besoin de 143 matches. En d'autres termes, Messi a été plus "rapide" que Ronaldo.

La suite après cette publicité

Antonio Conte pointé du doigt

Chelsea, de son côté, a eu beaucoup de mal face à l'AS Roma. Les champions d'Angleterre ont concédé le point du match nul (3-3) face à des Romains très offensifs. Dzeko a répondu à Hazard, tous les deux auteurs d'un doublé. Et dans la presse anglaise, c'est Antonio Conte qui est pointé du doigt. Déjà en mauvaise position en Premier League (5e), ce résultat passe mal outre-Manche. The Sun en tête, désigne l'entraîneur italien comme principal responsable, et le prévient «prends garde à toi » Antonio. Il pourrait être rapidement remplacé. D'autant plus que Carlo Ancelotti, libre de tout contrat, a assisté à la rencontre à Stamford Bridge. Et forcément, il n'en fallait pas plus pour que le journal en tire ses propres conclusions.

À lire PL : Aston Villa accroché par Chelsea

Marca soutient l'Atlético

Dans l'autre match du groupe C, l'Atlético s'est heurté à Qarabag (0-0). Les Colchoneros jouaient en Azerbaïdjan, et même s'ils ont été dominateurs tout le match, les Madrilènes sont très mal barrés. Après trois journées de phase de poules, les hommes de Diego Simeone n’ont que deux petits points. Ils pointent à la 3e position de ce classement dominé par Chelsea et la Roma. Malgré tout, le journal Marca a tenu à soutenir l'Atléti en lui adressant un message : «que personne n'abandonne !»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité