FC Barcelone : les excuses improbables de Sergi Guardiola

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Sergio González Poirrier @Maxppp

Sergi Guardiola, licencié par le FC Barcelone peu après avoir signé son contrat avec le club, est revenu sur les tweets qui ont mis fin à sa courte aventure catalane.

La carrière de Sergi Guardiola, 24 ans, aurait pu prendre un autre tournant si les démons du passé n'étaient pas revenus le hanter. C'est avec un sourire d'oreille à oreille qu'il signait son contrat avec le FC Barcelone hier soir, aux côtés des deux recrues Moi Delgado et de Xemi. S'il devait rejoindre l'équipe filiale du club catalan, en Segunda B (D3), des bonnes performances avec le Barça B lui auraient donné une exposition qui aurait pu lui permettre de rejoindre un club de premier niveau par la suite, comme ça a été le cas ces dernières années avec des joueurs comme David Lombán, Luis Alberto ou Denis Suarez.

La suite après cette publicité

Seulement, quelques heures après sa signature, des tweets dans lesquels il insultait la Catalogne et affichait clairement sa préférence pour le Real Madrid sont réapparus. On pouvait également trouver de nombreux messages souhaitant des défaites du Barça et des posts dénigrants à l'égard de Lionel Messi, qui selon lui « marche sur le terrain » et « plombe le jeu de l'équipe ». L'affaire a énormément fait parler en Catalogne, et c'est tout naturellement que la plupart des médias ibériques ont contacté le joueur pour entendre sa version des faits. Ses excuses sont pour le moins surprenantes. « On est allé boire quelque chose entre amis il y a quelques années et à force de blaguer, des tweets que je n'ai pas écrits ont été mis sur mon compte », a expliqué l'intéressé au micro de la radio catalane Rac1.

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

« Tout ce que je souhaite maintenant c'est demander pardon à toute la Catalogne et au FC Barcelone, qui m'a super bien traité. Mais que les choses soient claires, je n'ai pas mis ces tweets. Je suis venu au Barça parce que je voulais aider l'équipe et tout donner », a insisté le joueur, sur la défensive, avant d'ajouter : « Si j'avais écrit ces tweets, je les aurais supprimés, je ne suis pas bête. Je ne savais rien, je ne savais même pas que ces tweets étaient sur mon compte. Je comprends parfaitement le Barça, j'aurai fait la même chose à leur place. Je suis de Majorque, je ne suis pas anti-Catalan. Mon rêve était de jouer au Barça, et maintenant il est brisé. Une fois que tu arrives au niveau professionnel, tu es pour l'équipe qui joue le mieux. Et c'est le Barça ». Une situation qui n'est pas inédite en Espagne, puisque l'été dernier, le Deportivo La Corogne avait également mis un terme à la courte aventure de Julio Rey au sein du club après avoir découvert des messages insultants du joueur à l'égard du club et de ses supporters sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité