Lille : ça jase déjà en interne...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille @Maxppp

Très actif dans le recrutement de joueurs, le LOSC version Bielsa va également se séparer de plusieurs éléments, dont certains cadres. Mais ce coup de balai a du mal à passer chez certains.

Malgré un petit couac, finalement réglé, avec la DNCG, Lille s'est grandement activé pour son projet LOSC Unlimited avec les arrivées de Nicolas Pépé (Angers), Luiz Araujo (Séao Paulo) et Hervé Koffi (ASEC Mimosa). Sans parler du possible transfert définitif du Portugais Xeka. Et si d'autres renforts devraient débarquer au domaine de Luchin, le LOSC pisterait également le Portugais Edgar Ié, le rayon départ ne sera pas oublié. Loin de là.

La suite après cette publicité

Mais si un élément tel que Franck Béria a réussi à trouver une reconversion au sein du club en tant que "Directeur adjoint du football professionnel", d'autres, en revanche, n'auront pas cette opportunité. Et c'est là que les premiers grincements de dents se font entendre. Alors qu'un joueur comme Julian Palmieri attend toujours des nouvelles de Caen pour filer en Normandie (ou non), 20 Minutes nous apprend que pour beaucoup d'éléments poussés vers la sortie, la manière employée par les Dogues fait jaser.

À lire LOSC : Paulo Fonseca réagit à la rumeur OM

Le média nous apprend en effet que les bannis de l'ère Bielsa ont été prévenus de leur sort par texto. Et ce n'est pas tout. Ils ont également été conviés à reprendre l'entraînement... deux semaines après le reste du groupe ! «C’est un peu bizarre de reprendre après tout le monde. J’ai appris ça une semaine avant la reprise initialement. Personne ne m’a appelé. J’ai juste reçu un texto, rien d’autre. C’est comme ça, c’est la vie», confirmé l'un des placardisés à 20 Minutes, avant d'ajouter qu'il n'a même pu rencontrer son nouvel entraîneur. Ambiance...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité