Monaco : ça se bouscule pour Kondogbia

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Monaco a décidé de vendre certains de ses joueurs à forte valeur marchande cet été. Kondogbia en fait partie, et plusieurs clubs européens sont prêts à dépenser la somme attendue par l'ASM.

« On est contraint par le fair-play financier d’avoir une balance des transferts positive. On vendra donc plus qu’on n’achètera. Et on y arrivera, vous verrez. Certains (de nos jeunes) partiront, c’est sûr ». Vadim Vasilyev a le mérite de la franchise. Oui, Monaco va bien céder quelques-unes de ses pépites, au premier rang desquelles on trouve Geoffrey Kondogbia. Après deux saisons passées sur le Rocher, il ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Selon nos informations, Kurzawa, Abdennour et Ferreira-Carrasco sont dans le même cas. Les autres n'auront pas de bon de sortie à moins d'une proposition faramineuse.

La suite après cette publicité

Pour Kondogbia, les prétendants se bousculent, alléchés par la possibilité de recruter un milieu de terrain international qui a considérablement progressé depuis son arrivée à Monaco. Ses prestations en Ligue des Champions, contre Arsenal puis la Juventus Turin, ont été très remarquées chez les dirigeants des plus grands clubs européens. Résultat, Monaco ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur au tarif de 35 M€, soit une plus-value de 15 M€ pour l'ASM.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En Angleterre, c'est Arsenal qui est d'ores et déjà annoncé comme le plus intéressé. Malgré la prolongation de Flamini, Wenger recherche un milieu axial d'envergure. La piste Kondogbia lui plait mais il penche également pour un autre Français, Morgan Schneiderlin. En Italie, l'Inter Milan semble en avoir fait une priorité depuis l'échec de la piste Yaya Touré, annoncent en choeur les journaux transalpins. Reste que l'Inter Milan et sa huitième place en Serie A ne présentent pas un charme fou. Un nouveau prétendant pourrait s'inviter dans la danse, en la personne de la Juventus Turin, aux premières loges pour superviser Kondogbia lors de l'affrontement en Ligue des Champions. Avec les départs potentiels de Pogba, Pirlo, voire Vidal, la Vieille Dame va organiser la refonte de son entrejeu et Kondogbia est bien sur la liste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité