Arsenal rend les armes pour Thomas Lemar !

Par Cédric Rablat
1 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

Arsenal qui avait érigé en priorité l'arrivée de Thomas Lemar cet été a baissé pavillon dans ce dossier. Les Gunners seraient en effet résignés sur le sujet et pourraient même ne plus recruter cet été.

L'intransigeance de l'AS Monaco aurait-elle eu raison d'Arsenal ? Fervent admirateur de Thomas Lemar, Arsène Wenger rêvait de voir débarquer l'ancien normand à l'Emirates Stadium cet été. Pour rafler la mise, les dirigeants londoniens ont essayé de faire plier le champion de France avec des offres colossales. Il y a quelques jours, les hautes sphères londoniennes étaient même revenues à la charge en effectuant une proposition estimée à 50 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Mais la direction monégasque ne compte pas se séparer d'un joueur qui a brillé la saison dernière sur le Rocher. Conscient que Monaco reste inflexible sur le sujet, Arsenal aurait décidé de jeter l'éponge. Dans son édition du jour, le Daily Mail rapporte ainsi que le club anglais aurait définitivement renoncé à enrôler l'international français cet été. Si cela se vérifie, les Gunners pourraient finalement avancer sur leur plan B à savoir Riyad Mahrez.

À lire Ligue 1 : Monaco surclasse un Clermont au bord du gouffre

Arsenal abandonne la piste Lemar, priorité aux ventes

Vendredi, Arsène Wenger avait d'ailleurs confirmé que la priorité du moment était de céder certains joueurs de l'effectif comme Mathieu Debuchy, Kieran Gibbs, Carl Jenkinson, Lucas Perez ou encore Joel Campbell. Le manager français craignait en effet que la situation de tous ces éléments provoque quelques dommages collatéraux au sein de son groupe.

La suite après cette publicité

Wenger souhaite en effet que les situations des joueurs concernés soient réglées dans les prochaines heures. Côté monégasque, on doit se ravir du choix effectué par Arsenal. Conserver Thomas Lemar cette saison prouve que l'ASM sait aussi conserver ses meilleurs éléments contre vents et marées. Suffisant pour convaincre Kylian Mbappé de ne pas rallier le Paris Saint-Germain avant la fermeture du mercato ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité