Officiel : l’Inter Milan s’offre la pépite Gabigol

Par Alexis Pereira
1 min.
Santos Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Longtemps prudent sur le marché des transferts, l'Inter Milan a décidé de passer à l'action et s'offre le jeune attaquant brésilien Gabigol !

Gabriel Barbosa (19 ans) est présenté depuis plusieurs saisons comme un phénomène. Certains osent même l'affubler du surnom de nouveau Neymar. Son arrivée en Europe a déjà été annoncée à de nombreuses reprises malgré son jeune âge. Les plus grands clubs européens ont été cités sur ses traces, du Paris SG à Manchester United en passant par Leicester City, le FC Barcelone et bien d'autres. La Chine a même essayé de le faire succomber à coups de millions. Mais le récent champion olympique en a décidé autrement.

La suite après cette publicité

Gabigol, comme on le surnomme au Brésil, a choisi de rejoindre l'Inter Milan. Arrivé en Lombardie le 26 août, il a dans la foulée signé un contrat de 5 années avec les Italiens. «L'attaquant brésilien, tout juste champion olympique, a signé un contrat avec les Nerazzurri jusqu'à juin 2021», peut-on lire sur le communiqué du club qi a terminé 4e du dernier exercice en Serie A.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

L'Inter, qualifié pour l'Europa League, réalise là un très joli coup à un prix somme toute raisonnable dans un mercato fou. L'opération est estimée à environ 30 M€. Avec Antonio Candreva, Mauro Icardi, Ivan Perisic, Ever Banega ou encore Joao Mario, les Milanais se sont constitués une belle écurie pour tenter de concurrencer la Juventus en Serie A et briller, qui sait, en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité