Le PSG et l'OL à la lutte pour Nelson Valdez !

Par Alexis Pereira
1 min.
Nelson Antonio Haedo Valdez @Maxppp

Qualifié pour les huitièmes de finale avec le Paraguay, Nelson Haedo Valdez pourrait bien en profiter pour séduire un nouveau club. Barré par de nombreux joueurs au Borussia Dortmund, l'attaquant aimerait rebondir sous d'autres cieux. La Ligue 1 serait d'ailleurs sur les rangs.

On décrit souvent le Paraguay comme une équipe très défensive cherchant avant tout à ne pas prendre de buts. Pourtant, la ligne d'attaque des Sud-Américains est impressionnante. Lucas Barrios, serial buteur du Borussia Dortmund, et Roque Santa Cruz, l'élégant point d'appui de Manchester City, en sont les références. Ils sont soutenus par l'intenable Nelson Haedo Valdez (26 ans). Très remuant et disponible, le natif de Caaguazu a été l'un des grands artisans de la qualification des hommes de Gerardo Martino pour les huitièmes de finale. Pas étonnant quand on connaît le talent du joueur.

La suite après cette publicité

Pourtant, malgré son énorme potentiel, le feu follet (1m78 ; 71 kg) n'est pas toujours titulaire dans son club, le Borussia Dortmund. Doublure de son compatriote Barrios, il risque de voir son temps de jeu diminuer encore un peu plus la saison prochaine avec l'arrivée du phénomène polonais Robert Lewandowski. Du coup, l'ancien pensionnaire du Werder de Brême (2001-2006) souhaite continuer à briller durant le Mondial afin de trouver une séduisante et ambitieuse porte de sortie.

À lire PSG : Kylian Mbappé organise sa soirée d’adieux ce soir avec Macron

Selon nos informations, la Ligue 1 possèderait de grandes chances de l'accueillir après la compétition. Son profil intéresserait très fortement le Paris SG et l'Olympique Lyonnais. Estimé à 4-5 M€, Nelson Haedo Valdez fait figure de très bonne affaire pour les deux représentants tricolores. Il faudra toutefois faire vite car la concurrence est rude sur ce dossier. Des formations d'Arabie Saoudite ainsi que quatre clubs de Premier League (dont West Bromwich Albion) seraient eux aussi sur les rangs. Le PSG ou l'OL sauront-ils conclure ce séduisant transfert à temps ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité