Brésil : première pour Allan, Thiago Silva manque toujours à l’appel

Ce vendredi, Tite a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter l'Uruguay et le Cameroun au mois de novembre.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Brésil Thiago Emiliano da Silva Maxppp

La trêve internationale du mois d'octobre vient à peine de s'achever il y a quelques jours qu'il faut déjà enchaîner avec celle du mois de novembre. Une période durant laquelle le Brésil jouera deux matches amicaux. Le 16 novembre, c'est l'Uruguay qui sera au menu. Ensuite, le 20 novembre, ce sera au tour du Cameroun de croiser le fer avec la Seleção à Londres. Ce vendredi après-midi, Tite a ainsi dévoilé la liste des joueurs qu'il a décidé de retenir pour ces deux prochains rendez-vous de l'équipe nationale quart de finaliste du dernier Mondial en Russie.

La suite après cette publicité

Une sélection qui semble avoir bien digéré cette déception et qui enchaîne les succès. Quatre en quatre matches joués depuis la Coupe du Monde. Les Brésiliens ont trouvé le chemin des filets à 10 reprises et surtout ils n'ont encaissé aucun but. Des statistiques qui démontrent la belle forme de la formation auriverde. Ainsi, pour le prochain rassemblement, Tite a fait appel à vingt-trois joueurs. Et on peut dire qu'il a fait dans le classique avec des éléments comme Alisson Becker (Liverpool), Marcelo (Real Madrid, forfait lors du dernier rassemblement) ou encore Roberto Firmino (Liverpool).

Première pour Allan avec les A

Il s'est aussi appuyé sur des hommes en forme à l'image d'Arthur (FC Barcelone) ou Fabinho (Liverpool). Absent depuis le Mondial, Paulinho, très à son avantage avec le Guangzhou Evergrande en Chine, fait son retour. Excellent face au PSG, Allan (Naples) est appelé pour la première fois. Élu homme du match mercredi en Ligue des Champions lors du match nul au Parc des Princes, le Napolitain de 27 ans poursuit son ascension. Une belle récompense pour le milieu défensif qui avait remporté le Mondial U20 avec le Brésil aux côtés de Philippe Coutinho.

La suite après cette publicité

Dans cette liste, on retrouve également deux joueurs du Paris Saint-Germain, à savoir Neymar et Marquinhos. En revanche, Thiago Silva n'a pas été convoqué. Il avait déjà été absent de la dernière liste mais Tite n'avait pas expliqué la raison de son choix. Quoi qu'il en soit, cette équipe a fière allure et l'Uruguay comme le Cameroun devront sortir un gros match pour faire tomber une Seleção qui retrouve des couleurs.

La liste des 23 Brésiliens retenus :

Alisson, Ederson, Gabriel Brazão, Danilo, Fabinho, Filipe Luis, Marcelo, Miranda, Marquinhos, Pablo, Dedé, Allan, Arthur, Casemiro, Paulihno, Coutinho, Walace, Douglas Costa, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Neymar, Richarlison, Willian.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier