Equipe de France : Didier Deschamps met de nouveau en garde Ousmane Dembélé

Par Aurélien Macedo
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Pointé du doigt pour son attitude au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est dans une situation compliquée avec son club. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps n'est pas inquiété par le comportement de sa pépite. Pour autant, il a décidé de lui dresser un nouvel avertissement.

Ousmane Dembélé voit actuellement sa saison tourner au cauchemar. Après un début de saison probant, l'ancien Rennais n'a pas réussi à maintenir une régularité dans ses performances. Il a glissé dans la hiérarchie et a même vu Philippe Coutinho, Rafinha et Malcom lui passer devant. Pire, il est critiqué pour son attitude jugée pas assez professionnelle. Critiqué en interne, il a de nouveau été ciblé hier après s'être présenté en retard pour le match entre le FC Barcelone et le Bétis. Une situation sur laquelle Didier Derschamps est revenu en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Le sélectionneur français a tout d'abord expliqué qu'il n’échangeait pas à ce sujet avec le club catalan avant d'affirmer que son ailier manquait de ponctualité : «non je n’ai pas échangé avec le staff de Barcelone. Je ne m’immisce pas dans le fonctionnement du club. C'est à eux de gérer leurs joueurs comme bon leur semble. Ousmane ça fait un moment qu’il est coutumier du fait (retards ndlr.). Il doit être plus attentif à ces choses-là qui font partie du quotidien d’un joueur de football.» Il avait d'ailleurs signalé le comportement d'Ousmane Dembélé avant le dernier rassemblement. Malgré cet avertissement paternaliste, le sélectionneur reste persuadé qu'un changement peut intervenir.

À lire Real Madrid, EdF : grosse tuile pour Aurélien Tchouameni

Didier Deschamps croit en Dembélé

«Je ne désespère pas, ces choses là, il doit les améliorer. Plus tôt il comprendra mieux ce sera pour tout le monde et pour son club notamment» a-t-il immédiatement rajouté. Un axe de progression qui pourtant n'a pas évolué d'un iota lors des dernières années. Pas irréprochable à Rennes, son comportement avait également irrité les dirigeants du Borussia Dortmund. Perturbé par des pépins physiques avec le FC Barcelone la saison dernière, son attitude lors de sa rééducation avait fait débat en Catalogne.

La suite après cette publicité

Malgré cela, Didier Deschamps campe sur sa position et conserve sa confiance en Ousmane Dembélé. Néanmoins, le Champion du monde 1998 n'hésitera pas à monter au créneau si la situation empire : «il y a différentes options à ma disposition (pour le sanctionner ndlr.) mais je ne désespère pas. Plus ils feront parler d’eux (les joueurs de l'Équipe de France ndlr.) sportivement mieux c’est. Mais si a un moment je pense que ça ne répond pas, je ferai en sorte de le faire différemment.» Ousmane Dembélé est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité