Info FM : à la découverte de Denis Bouanga, jeune espoir qui s’éclate à Strasbourg

Par Constant Wicherek
2 min.
Strasbourg Denis Bouanga @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la découverte d'un espoir faisant son trou dans l'Hexagone. Faisons ce coup-ci escale du côté de Strasbourg, pour y rencontrer un certain Denis Bouanga.

Passé professionnel au FC Lorient en 2014 avec un premier contrat de trois ans à la clé, Denis Bouanga est prêté à Strasbourg depuis cet hiver commence à faire son trou au sein du club alsacien. Pour FM, le joueur vous raconte son parcours : « j’ai commencé dans un club de DH, mais j'étais trop petit pour jouer en 14 Nationaux. Puis à 17 ans, j'ai fait un test sport-études, Laval et Le Mans me voulaient et j'ai choisi Le Mans. En deux ans, je n'ai presque pas joué en 19 Nationaux. Les dirigeants voulaient me garder, mais j'ai choisi d'aller à Mulsanne en DH pour jouer avec mon petit frère Didier. Là-bas on fait chacun une grosse saison. Lui marque 14 buts et moi 20 en Championnat et 10 en coupe ! Alors, Lorient, qui était venu voir mon frère, m'a aussi pris. Et là, tout s'accélère. Je m'entraîne avec les pros, je suis dans le groupe pour affronter Évian en Coupe de la Ligue et je suis titulaire. On m'annonce le lendemain que je vais signer pro et le vendredi je me retrouve dans le groupe pour affronter le PSG le dimanche. Je me suis échauffé à côté de Matuidi et à chaque fois qu'on se croisait sur le côté, je voulais lui parler, mais je n’osais pas (rires) », nous explique-t-il.

La suite après cette publicité

Ensuite, l'ailier fait une bonne présaison 2015, participe à quatre rencontres en août et marque son premier but avec les Merlus lors de la défaite à Reims (1-4). Après ces débuts de rêves, Denis Bouanga se retrouve quelques fois dans le groupe professionnel, mais n'apparaît plus sur les terrains hexagonaux malgré la suspension longue de Majeed Waaris ou les blessures qui ont émaillé le début de saison des Bretons. Il discute alors avec l'entraîneur-adjoint qui lui explique que Lorient a reçu des offres. «En réalité, j'avais besoin de jouer. Et du coup, je pars à Strasbourg, et ça se passe bien, j'ai joué neuf matchs, mis cinq buts et délivré une passe décisive et on est leader de National», se réjouit celui qui était émerveillé par Ronaldo quand il était plus petit et qui suit assidûment les performances de Neymar aujourd'hui.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

« Mes qualités ? Je pense que je suis rapide, technique et assez adroit devant les cages », développe-t-il. Malgré dès débuts tonitruants, Denis Bouanga, à seulement 21 ans, garde la tête sur les épaules. « Aujourd'hui je veux simplement monter en Ligue 2 avec Strasbourg. Ensuite, ma priorité c'est de prouver que j'ai ma place à Lorient. Ils m'ont donné ma chance et je veux leur rendre toute la confiance qu'ils ont pu me témoigner », raconte-t-il. Pour le moment, il ne se pose pas vraiment de question et profite simplement de faire ce métier nous explique ses conseillers Michel Boli et Nassim Khoutri. Il ne se préoccupe que d'une chose aujourd'hui, travailler, réussir et prendre du plaisir sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité