Qualifié avec le FC Copenhague pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Oscar Wendt (25 ans) tentera de venir à bout des Blues de Chelsea. Un ultime défi pour ce joueur quasiment sacré champion du Danemark et qui mettra les voiles l’été prochain. Car le contrat du latéral gauche suédois arrivera à son terme en juin prochain et ce dernier ne devrait pas le prolonger. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille annoncé comme étant l’un des courtisans du Scandinave.

Possible successeur de Taye Taiwo sur le flanc gauche de l’arrière-garde phocéenne, Wendt peut-il être séduit par une expérience en Hexagone ? Interrogé par nos soins, l’agent du natif de Göteborg, Niclas Jensen, n’a pas confirmé la rumeur marseillaise, mais avoue que son protégé quittera bien son club actuel et que l’OM aura toutes ses chances si l’intérêt olympien se confirme.

« J’ai vu ces rumeurs, mais je n’ai pas été contacté. Après, c’est vrai qu’Oscar est à la recherche d’un nouveau défi, il est prêt à franchir un palier. Il quittera Copenhague l’été prochain. Il suscite pas mal d’intérêts et beaucoup d’équipes sont venues l’observer durant les matches de Ligue des Champions. Concernant la France, oui c’est possible. Oscar connait bien l’OM. C’est un grand club qui se bat chaque année pour jouer la Ligue des Champions. »

Dans le même thème :

- Les 2 priorités de l’OM pour l’après-Taiwo