Insolite : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Alors qu'une semaine de football intense touche à sa fin, l'heure est à votre dose hebdomadaire d'insolites. Au programme : les Simpsons prédisent l'avenir du Mondial 2014, le dernier miracle signé Cristiano Ronaldo et une équipe de football... surprenante !

Les Géants du Nord, une équipe... nain-solite

Au Brésil, dans la ville de Belem s'est installée une équipe de football des plus insolites ! Les bien-nommées Géants du Nord sont en effet une équipe composée entièrement d'hommes de petite taille. Et comme le football est parfait pour véhiculer valeurs et bons sentiments, ces joueurs cherchent à lutter contre la discrimination et les nombreux préjugés. Et si leur physique ne leur permet pas d'évoluer face à des équipes de leur âge, leurs rencontres face à des équipes féminines et de jeunes leur permettent de révéler leur talent. Et ce, même s'il faut adapter quelque peu le règlement, en les laissant par exemple se monter les uns sur les autres pour former un mur imposant sur coup franc... Des images qui prêtent à sourire, mais qui forcent le respect, assurément.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Quand les Simpsons s'invitent à la Coupe du Monde 2014

À un peu plus de deux mois du coup d'envoi du Mondial, la fièvre brésilienne s'empare du monde entier. Et la mythique série Les Simpsons n'y a pas échappé, avec un épisode spécial où la famille jaune s'envole pour le pays de la samba afin qu'Homer officie comme arbitre durant la compétition reine. L'occasion pour Matt Groening et son équipe de se lâcher sur le monde tumultueux du ballon rond. On y retrouve ainsi un joueur brésilien El Divo, «le plus grand maître de la simulation que le football n'ait jamais connu», le célèbre commentateur Andrés Cantor incapable de contrôler son «GOOOOL!» ou encore un joueur espagnol tentant de corrompre l'arbitre avec de gros billets pour annuler un carton rouge. Mais alors, qui dans le rôle du champion du monde ? En finale, l'Allemagne l'emporte sur le Brésil 2 buts à 0. Alors, Homer Simpson sera-t-il le nouveau Paul le Poulpe ?

Cristiano Ronaldo, plus fort que la maladie

Voici une histoire impressionnante, venue tout droit de Pologne. À la suite d'un accident de vélo, David, fan du Real Madrid de 14 ans tombe dans le coma. Sur conseil des médecins, les parents du jeune homme décident de tenter une méthode novatrice pour permettre son réveil : lui faire vivre dans son sommeil les matches du Real Madrid et du Portugal, sélection de son idole, à l'aide d'une paire d'écouteurs. Et le miracle a bien eu lieu, puisque le jeune David s'est réveillé au moment même où les commentateurs s'extasiaient du troisième but de CR7 lors du barrage pour le Mondial contre la Suède. Un dénouement heureux qui est parvenu aux oreilles du Portugais. Celui-ci a invité son jeune fan à se rendre à Bernabeu pour quelques moments privilégiés ensemble et pour assister au quart de finale de Ligue des champions face à Dortmund. Un très beau cadeau !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité