Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

La France éliminée de l'Euro, vous avez besoin d'un remontant ? Ça tombe bien, Foot Mercato vous a préparé votre dose hebdomadaire d'insolites. Au programme : un José Mourinho qui joue des coudes, Zlatan Ibrahimovic et la tentation d'une île et enfin Christian Eriksen spécialiste ès petits ponts.

Quand Mourinho se fait clasher !

Tout juste nommé sue le banc de touche de l'AS Roma, Zdenek Zeman a décidé de ne pas perdre une minute pour faire parler de lui. Alors, pour faire la une de l'actualité, quoi de mieux que de chambrer l'un des coaches les plus en vue sur la planète football, à savoir José Mourinho ? Le nouvel entraîneur des Giallorossi n'y va pas par quatre chemins : « C'est un grand communicant, qui cache bien sa médiocrité comme entraîneur ». Mais le Special One n'est pas homme à se laisser marcher sur les pieds, et a répondu en vitesse : « Zeman ? Je ne le connais pas. Pour le moment, je suis en vacances, mais j'irai voir sur Google pour rechercher ce qu'il a gagné ». Ça clashe dur !

À lire Euros 2024, Angleterre : Gareth Southagte justifie sa surprenante liste

Zlatan Ibrahimovic compte s'acheter une île

Zlatan Ibrahimovic est un joueur aussi talentueux qu’égocentrique. Alors forcément, cela conduit l'international suédois à avoir quelques lubies des plus étranges. Et le nouvel objectif du serial buteur est des plus clairs : s'offrir une île, rien que ça ! L'avant-centre du Milan AC a d'ailleurs d'ores et déjà trouvé son havre de paix, lieu tenu secret. Reste maintenant à l'acheter. Le joueur serait prêt à mettre sur la table la coquette somme de 2,5 M€, afin de s'adonner à son grand loisir : la pêche. Mais rien n'est encore acquis et le goleador devra livrer bataille avec les pêcheurs locaux, visiblement prêts à tout pour contrecarrer les plans du renard des surfaces. Le bras de fer est engagé !

Quand les Danois arrivent en ville...

Éliminé au premier tour de l'Euro, le Danemark de Morten Olsen a tout de même affiché un niveau de jeu très intéressant. Il faut dire que la sélection scandinave regorge de joueurs de talent. Il suffit de voir le meneur de jeu Christian Eriksen et l'attaquant Nicklas Bendtner à l’œuvre dans les rues de Copenhague à l'occasion d'une publicité. Au menu : atelier de petits ponts sur les passants étonnés de voir la starlette de l'Ajax Amsterdam courir balle au pied sur le bitume de la capitale. Sur son dernier dribble, il n'a d'ailleurs pas hésité à effacer un jeune enfant, au point de le faire pleurer. Qui sait, peut-être que ce bambin prendra un jour sa revanche ?

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité