Journal du Mercato : l’OM enflamme le marché

Par Kevin Saccani
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Cette année, Foot Mercato vous propose un nouveau rendez-vous, le JT Mercato du week-end, chaque dimanche, le résumé des principales informations transferts de la fin de semaine.

Marseille agite le mercato

À moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille secoue le cocotier. Dans un premier temps, les Olympiens vont recruter l’ailier serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic. Un contrat de cinq ans l’attend sur la Canebière. Marseille va débourser 12 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour le faire venir. Cependant, il n’arrivera qu’à la fin du mois, l’Étoile Rouge ayant négocié qu’il dispute le barrage de Ligue des champions. Dans le même temps, Rudi Garcia a refroidi tout le monde en annonçant qu’il cherchait un joueur défensif plutôt qu’un attaquant. Ce qui laisse des doutes quant à la venue de Mario Balotelli. Dans le sens inverse, Kostas Mitroglou devrait rester alors que Clinton N’Jie est toujours en contact avec le Sporting. Pour le moment, il n’y a aucun accord entre les deux clubs qui discutent d’un possible prêt payant.

La suite après cette publicité

Filipe Luis veut aller au PSG

Le Paris Saint-Germain aura-t-il enfin trouvé son latéral gauche ? Après le départ de Yuri Berchiche à Bilbao, le club parisien se retrouve avec le seul Layvin Kurzawa et le jeune Stanley Nsoki sur ce côté. Mais voilà que la presse espagnole informe aujourd’hui que le Brésilien Filipe Luis aurait informé la direction de l’Atletico Madrid de son envie de filer dans la capitale française. Pour le moment, les Colchoneros s’opposent à ce départ, mais le latéral gauche ne voudrait pas prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2019. Aujourd’hui, Diego Simeone a même eu des propos énigmatiques sur son joueur en lui souhaitant notamment bonne chance pour ses nouveaux projets. Un signe que Filipe Luis se rapproche du Parc des Princes ?

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

Les officiels du week-end

Lionel Carole à Strasbourg

Marko Grujic prêté par Liverpool au Hertha Berlin

Julio Baptista au CFR Cluj

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité